3/07/2014

La faune et la flore de chez nous - un projet tricot/photo bien de chez nous!

Il y a quelques temps que j’y travaille, un petit concept pour mettre ma touche personnelle à mes tuques en jumelant mes passions. En fouillant dans mes collections de photographie d’oiseaux, l’idée a germée de m’inspirer de la faune et la flore de chez nous pour créer des modèles qui se distingueraient des autres… et je crois bien avoir gagné mon pari!

Les possibilités étant très nombreuse, je m’étais fixé l’objectif de préparer cinq modèles avant de vous présenter mon concept… et bien les voici!


Cette première série de tuque est inspirée de la faune aviaire de chez nous... et oui, des oiseaux! 

La crécerelle d'Amérique:


L'hirondelle rustique:


Le chardonneret jaune:


L'hirondelle bicolore:


Et finalement, pour changer un peu des tuques hiboux, une chouette, l'effraie des clochers:


Suivront dans cette collection des séries de tricots inspires des insectes, des plantes, des mammifères… et même des poissons! J’ai bien hâte de développer mon concept, l’inspiration est au rendez-vous!

Vous avez une espèce fétiche que vous aimeriez voir représentée en tuque, en peluche ou en doudou? Écrivez-moi!

1 commentaire: