2/01/2014

Des pouliches et des fêtes...

Monstre#2 ayant reçu une invitation un peu « surprise » pour l’anniversaire d’une copine cet après-midi, je m’étais mis en tête de réussir à lui préparer une autre pouliche à temps… bien entendu j’ai perdu mon pari, mais comme j’avais déjà une pouliche terminée et emballée pour un anniversaire plus lointain, pas besoin de paniquer!


Biensûr, cela veut dire que j’ai commencé une autre pouliche.


Ce qui est génial avec la répétition un peu extrême que je fais de ce projet, je connais le patron presque par cœur! D’ailleurs, j’ai envie de perfectionner la méthode pour faire les yeux… À suivre!

J’ai aussi un ensemble de petits ninjas à terminer, vraiment ces petits ninjas sont très populaires! Il faut dire les marionnettes à doigts sont des jouets simples qui laissent beaucoup de place à l’imaginaire des enfants et que c’est souvent les jouets avec lesquels ils ont le plus de plaisir.

Même à huit ans, quoiqu’il ne l’admettrait probablement pas en public, Monstre#1 adore ses marionnettes de héros et de ninjas et il prend un malin plaisir à jouer avec. C’est encore plus amusant lorsqu’il joue avec sa sœur et les marionnettes princesses! Même les marionnettes décoratives de Pâques, d’Halloween et de Noël trouvent une place dans leurs jeux.
  
J’ai également préparée la superbe laine (un mélange acrylique 75%/laine 25%) en prévision d’une tuque classique avec torsades en taille adulte. Juste le fait de rouler mon fil me fait souhaiter d’avoir seulement besoin d’une des deux balles que j’ai achetées… histoire de m’en faire une à moi aussi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire