2/10/2014

Des beaux projets

Ceux qui nous suivent sur Facebook auront eu un aperçu de ce qui traîne sur ma table de cuisine travail depuis quelques jours. Outre la pouliche qui a maintenant ses ailes, mais qui attend toujours patiemment son tour pour la coiffure, j’ai le mobile de Monstre#2 qui progresse bien, mais j’ai aussi sorti du fil pour de nouveaux projets.


Je crois avoir déjà abordé le sujet de la fidélité non? Bref, tout ça pour dire que j’ai une petite idée qui devrait bien plaire à Monstre#3, elle qui est tombée éperdument amoureuse du doudou chien que j’ai fait dernièrement.


J’ai des plumes de paons qui traînent depuis l’année dernière et qui étaient destinées à servir à la confection d’un costume d’Halloween pour Monstre#3. Coup du destin, elle aura plutôt fini en Spike le bébé dragon pour accompagner sa sœur en Twilight Sparkle.

Il demeure que j’ai depuis ce temps le fil parfait pour les accompagner, mais je n’avais toujours pas pris le temps de le travailler. Suite au coup de cœur de Monstre#3 pour le doudou, je me suis mise à jongler avec l’idée de lui en faire un pendant qu’elle est encore assez petite pour l’apprécier.


Dérogeant un peu du thème « paon », j’ai préféré le jaune au vert, mais l’idée de base reste la même. Par contre, pas question d’utiliser de vraies plumes pour un doudou… elles resteraient belle à peine le temps d’une photo avant d’être pulvérisées!


A date, Monstre#3 semble aimer la texture de son futur doudou, il faut dire que le fil de bordure est vraiment doux et touffu. Présentement le doudou est à bloquer, il sera un peu plus grand que le doudou chien.


Il ne me reste donc plus qu’à crocheter la tête du volatil, puis à y coudre les plumes et a fixer le tout au doudou qui sera alors sec. Je sais, j’ai de l’ambition pour ma journée!

Outre le doudou, j’ai aussi sorti un fil/corde et quelques bracelets noirs dans le but de préparer un petit quelque chose pour Monstre#1. 


Notre grand garçon, voyez-vous, se plaint souvent de mal dormir à cause de cauchemars et il réclame depuis un moment d’avoir un attrape-rêve dans sa chambre.

Comme il me rappelle souvent que le mobile de Monstre#3 ressemble à un attrape rêve, je me suis dit que je pourrais lui en crocheter quelques-uns. Mon prototype me satisfait assez, reste à y ajouter quelques billes et quelques plumes…


Reste à voir si j’aurai le temps de m’attaquer à cet autre ensemble de fils qui traîne dans mes affaires. En effet, PapaMonstre a été complètement séduit par un doudou vu sur Pinterest et il insiste beaucoup sur le fait que ce serait adorable pour sa petite princesse… 


Bon, il faut dire qu’il a essuyé un refus catégorique à l’idée d’en avoir un au rétroviseur de la voiture parce que je suis pas mal convaincue que ce serait vraiment dérangeant pour la conduite! 

C’est un dossier à suivre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire