12/15/2013

Une fin de semaine productive!

Je sais que je n’arrête pas de répéter que je suis débordée et que je n’arriverai surement pas au bout de tous mes projets, mais finalement je crois que je vais être capable d’accomplir tout ce que j’ai à faire!

D’abord, j’ai complété un bricolage assez imposant en urgence puisqu’il s’agissait d’un cadeau que nous voulions offrir à une grande amie qui a fait le voyage pour venir nous visiter avec son copain. Comme leur famille s’agrandira dans quelques mois, nous voulions souligner nos félicitations avec le summum du cadeau quétaine, mais oh combien pratique…


Et oui, le fameux gâteau de couches! Bon, notez la touche personnelle de parents d’expérience : les cartes pour le café! 

Malgré ce bricolage de dernière minute, j’ai également eu assez de temps pour faire une partie des cadeaux que les enfants offriront à leurs enseignantes cette année.


Et oui, elles pourront se sucrer le bec avec mon excellent fudge cookies ‘n cream! Le tout servit dans d’adorable petits sceaux de Noël. Je sais, Martha pourra bientôt aller se rhabiller!


C’est déjà pas mal d’ouvrage abattu pour la seule journée de vendredi, mais ce n’est pas tout! En effet, Monstre#3 a eu un an vendredi et il aurait été impensable de ne pas souligner l’évènement. J’ai donc cuisiné de bons petits cupcakes de princesse…


 Si Monstre#2 a été complètement séduite par « le » gâteau de sa sœur, Monstre#1 s’est rapidement inquiété. Voyez-vous, il parait que ce serait impensable pour un garçon de manger un cupcake au chocolat qui a été cuit dans une caissette rose et qui est décoré avec une couronne en papier rose. Aucuns arguments n’aura réussi à le convaincre que c’était tout-à-fait acceptable alors je me suis résignée et je me suis assurée de lui en préparer deux avec des caissettes de pirates et des drapeaux pirates…

Mystérieusement, les petits bonbons roses en forme de couronne et de cœur ont été dévorés sans cérémonie… il y a de l’espoir! Chose certaine, Monstre#3 était ravie de pouvoir s’attaquer à son propre petit gâteau!


Un agréable moment en famille pour souligner notre première année au cœur d’une famille de cinq!

Et malgré tout ça, je suis quand même parvenue à terminer les marionnettes princesses destinées aux paniers de Noël! Encore plus merveilleux; je devrais aussi avoir terminés les marionnettes ninja qui le sont aussi! Décidément, j'aurai été productive ces derniers jours!


Malheureusement, mes prouesses s’arrêtent là et j’ai toujours une armée de bonhomme de neige à décorer et à qui coudre leur chapeau… sans parler des pouliches qui n’ont toujours pas leur marque de beauté ni leurs yeux…

Puis il y a ce cadeau de dernière minute qui n’a toujours pas trouvé le chemin de mes aiguilles… je sens que je serai très occupée le 23 au soir!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire