12/02/2013

Rose v/s bleu

Ça fait déjà un moment que ça me chicotte, encore plus dernièrement puisque Noël aproche etque la consommation est donc décuplée: le rose.

Monstre#2 aime le rose... Non, Monstre#2 voue un culte admiratif sans bornez au rouge dilué. Si c'est rose, elle aime ça. Tu veux t'habiller comment? En rose. Tu veux quel cahier? Le rose. Maman vas te tricoter un chandail... Je veux rooooooooose.

Personnellement, le rose n'a jamais été ma couleur préférée, mais je m'en fou. Non, sérieux... Je sais que ce n'est pas à la mode, mais je m'en balance royalement que les rayons fillettes de magasins débordent de rose.
Mon opinion changera probablement le jour où Monstre#2 décidera qu'elle en a ras le pompon du rose bonbon, ou lorsque Monstre#3 décidera de s'affirmer à ce sujet.

Non, ce qui me fait friser le poil des bras c'est le constat que les vêtements de filettes sont presque toujours plus petits que leur équivalent à motif dinosaures, mais pire encore: ils sont ajustés!

Un t-shirt 6x peut encore dépanner Monstre#1 du haut de ses huit ans, mais Monstre#2 avec ses quatres printemps à l'air d'un saucisson ficelé si j'essaie de lui mettre un chandail 4 ans.

Par contre, un vieux t-shirt 4 ans de garçon, ça lui va parfaitement

Des jeans 5 ans provenance garde-robe de Monstre#1? Comme un gant, le comfort total. N'importe quoi du bord des filles? Ça prend 6x et il faut l'enfiller en chantant le refrain "rentre ta bedaine mon ange!".
Pourtant Monstre#2 n'est pas plus ronde que la moyenne.. C'est juste qu'elle porte deux tailles de plus dans le rayon fille que dans le rayon garçon.

Alors moi ce qui m'horripile au plus haut pour c'est l'idée complètement absurde que les vêtements pour filettes doivent forcément être ajustés.

Heille, on allume gang de lumière de frigidaire la porte fermée: une gamine de 4 ans ça a tellement juste pas besoin d'être moulée! Il viendra bien assez vite le temps où le but va être un chiffre précis sur l'étiquette plutôt qu'un vêtement comfortable, lachez moi avec vos maudits skinny jeans tout raides!

Pour les jouets, par contre, je dois me ressaisir par moments pour ne pas tomber dans le piège. Sachant l'affection sans bornes que ma fille a pour le rose, difficile de ne pas tout prendre de cette couleur!
Enfin, ça c'est ce que je me disais avant de me faire annoncer par Monstre#2 qu'elle était triste de ne pas pouvoir jouer au lego parce que c'est juste les jouets rose pour les filles...

Euh... Non!
Monstre#2 risque donc de recevoir une volée de lego pour sa fête, les achats de Noël étant réglés depuis déjà longtemps. En attendant, Monstre#1 partage volontiers, surtout qu’en échange Monstre#2 lui prête avec plaisir quelques princesses…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire