12/12/2013

Pause de pause...

Gonflée par mon accomplissement mentionné dans le dernier billet, c’est-à-dire trente-cinq écharpes en un rien de temps, je pensais bien repeater l’exploit avec les chapeaux… mais finalement non.

En effet, j’aurai mis pas mal plus de temps à faire les petits chapeaux, mais pour l’effet je crois que ça en valait vraiment la peine. À la suggestion de PapaMonstre j’ai essayé de faire un modèle de tuque, mais bien que ce fût tout-à-fait adorable, c’était aussi beaucoup plus long que les petits chapeaux. Il n’y aura donc qu’un seul chapeau différent; le chapeau rose du bonhomme de Monstre#2.

J’ai aussi rapatrié mon matériel pour terminer les petites marionnettes qui iront garnir les paniers de Noël et je me sens toujours aussi coupable de ne pas avoir pris le temps d’en faire plus. Je songe sérieusement à commencer mon tricot des fêtes 2014 immédiatement après Noël!

Je ne me suis pas encore remise aux pouliches, je me concentre sur les bonhommes de neige puisque j’ai fait le constat, hier soir, qu’il serait impossible de simplement leur coller des yeux… je vais devoir broder tout ça. Je crois que c’est ce que j’aime le moins faire, immédiatement après les fameuses coutures! Avec un peu de chance, je pourrai quand même coller leur nez...



J’aime tellement peu cette étape que je me suis trouvé une excuse pour passer à un autre projet, le temps d’une pause de ma pause de pouliches… Monstre#3 a donc une nouvelle paire de mitaines pas de pouce.


Et oui, des mitaines en cheveux de sirène! En fait le résultat est tellement mignon que je ne pourrai probablement pas résister à l’envie de lui faire une jolie tuque dans le même fil… même si cela risque de faire en sorte que je doive en acheter d’autre pour faire le chandail de Monstre#2.


Par contre, je vais faire l’effort d’être sage et je vais d’abord terminer les bonhommes de neiges. Je vais aussi commencer mon autre petit projet secret et terminé les pouliches… Bon, peut-être que je peux convaincre PapaMonstre de me venir en aide avec les pouliches et les bonhommes de neige pour pouvoir commencer la tuque plus vite...

Une autre tuque pour Monstre#3 qui les détestes tant… Dans quelques années je devrai faire face aux conséquences de mes actes; Monstre#3 risque de me faire toute une crise d’adolescence simplement parce que je multiplie les chapeaux qui lui sont destinés!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire