12/20/2013

Le luxe et le rose...

Le tourbillon des Fêtes ralenti un peu et je pourrai bientôt déposer mes aiguilles et profiter d’un bon thé chaud au coin du foyer électrique. C’est moins agréable qu’auprès d’un vrai foyer, mais pas mal moins de troubles...

D’ailleurs, aujourd’hui j’entame la dernière partie de mon dernier projet de Noël! Bon, je vous raconte des mensonges parce que je n’ai pas encore trouvé le courage de ressortir les pouliches de leur cachette… mais encore là, il m’en reste très peu à faire. Je vais y arriver!

Par contre, hier je me suis laissée gâtée par ma petite famille puisque c’était mon anniversaire. Et oui, une année de plus, mais ce n’est plus tant le nombre qui me fait sentir vielle que mes articulations qui protestent déjà trop souvent… et que dire de mes petits monstres qui ne sont déjà plus si petits que ça… Enfin…

Bref, tout ça pour dire que j’ai vraiment été choyée cette année, non pas que j’aie été laissée pour compte les années passées. GrandMamanMonstre m’a offert deux superbes sacs de Mordue et ses sacs pour mes projets de tricots. 



Un sac pour les petits projets, je crois que c’est le modèle « tulipe », mais honnêtement je l’ai un peu adopté comme mini sacoche pour me simplifier la vie plutôt que de perdre mes choses dans le fond de mon énorme sac à couches (que j’adore toujours). 

J’ai également eu droit à un baluchon, plus grand celui-là, qui combine ma couleur favorite et les chats… impossible de ne pas l’aimer!

 D’ailleurs, on devine bien sur la photo qu’il a déjà été rempli en prévision de mon prochain projet…


Pour ne pas être en reste, PapaMonstre m’a offert de la jolie laine anti-feutrage toute douce avec une condition… je dois faire quelque chose pour moi. Je dois avouer que je n’étais pas certaine de la couleur jusqu’à temps que je tombe sur ce patron… là j’ai beaucoup de difficultés à me retenir de commencer ce projet!

Mais pour le moment j’ai toujours mon dernier projet de Noël à terminer et il a été confortablement installé dans mon sac de moutons tricotins.


Comme c’est aussi le sac que j’ai choisi comme mini sacoche, vous pouvez y voir un autre de mes cadeaux… un magnifique portefeuille fait main par Confection Lime et Lune que vous pouvez également suivre sur Facebook.



Le plus surprenant avec ce portefeuille c’est que malgré que ce soit le modèle double avec vingt-quatre fentes pour cartes, plusieurs espaces pour les billets ET la pochette pour la monnaie… il est beaucoup plus léger, et plus mince que mon ancien. 

Ma seule critique, et c’est une critique majeure, c’est de ne pas l’avoir eu avant! Hihihi, que voulez-vous on prend rapidement le goût du luxe.

Pour terminer, je voulais souligner que j’ai eu droit à quelques petites surprises dans mes sacs de Mordue et ses sacs, que voulez-vous ma maman à une touche avec Mordue elle-même!



Non seulement je vais me pavaner avec mes sacs et mon portefeuille de luxe, mais je vais pouvoir tricoter en marquant mes mailles avec de *vrais* marque-mailles totalement adorables! Mais ce qui va tous nous avoir mystifiés c’est le petit gadget noir que l’on voit en bas de la photo…


 Des mini ciseaux! Ou plutôt des ciseaux d’espion comme dirait Monstre#1! Je vous jure, je suis complètement gaga!

J’ai aussi reçu une multitude de dessins et de bricolages, certains faits sur mesure selon MON choix pour le thème, une belle carte de Monstre#1 me demandant quel âge j’avais sète ané, et un magnifique collier de perles du designer de bijoux Monstre#1.



Monstre#1 s’amuse beaucoup à faire des bijoux depuis quelques jours. Il faut dire que Monstre#2 a reçu en cadeau de Noël hâtif un magnifique ensemble de confection de bijoux qui est à la fois original et vraiment pratique. Pas de fil, les billes s’emboîtent simplement les unes dans les autres, mais le produit final reste flexible... j’adore. 

J’en reparlerai sûrement dans un autre billet.

La raison pour laquelle je voulais souligner ce cadeau est principalement parce que c’était magique de voir la joie de Monstre#1, notre grand bonhomme de huit ans, à la vue de cet ensemble de perles multicolores. Depuis que nous l’avons reçu il s’amuse comme un fou à faire des bijoux pour Monstre#2 qui s’amuse comme une folle à les parader devant nous.

Voyez-vous, c’est la première fois qu’il voit des perles et des ensembles pour faire des bijoux qui ne soient pas juste pour les filles… parce que les couleurs sont réellement variées et pas simplement des variations de rose pastel. Comme quoi même quand nous les parents ne prêtons pas attention à ce genre de détails, nos enfants y demeurent sensibles. 

Est-ce que Monstre#1 nous aurait montré son intérêt pour ce genre d’activité si cet ensemble de perles ne nous avait pas été offert?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire