12/26/2013

Je souffle… pour un moment du moins!

Noël est passé, les enfants ont reçu beaucoup trop de cadeaux et nous avons probablement mangé assez pour nous soutenir pour le reste des vacances. 

La magie de Noël, chez les Monstres, culmine toujours par une tentative de surprendre le Père Noël en plein action. Cette année, Monstre#2 était seule pour accomplir cette mission puisque Monstre#1 était avec sa mère. Dire qu’elle était excitée serait éhonté; elle explosait littéralement d’énergie! Elle a donc laissé une quantité obscène de biscuits pour le grand barbu, surement pour le ralentir et l’attraper plus facilement et s’est postée à la fenêtre…

Malheureusement, le Père Noël semble avoir plus d’un tour dans sa manche et tout ce que nous avons réussi à obtenir est cette photo de sa fuite!


Monstre#2 était complètement déconfite de ne pas avoir pu lui faire un câlin, mais ce n’est que partie remise Père Noël! Par chance, elle s’est rapidement remise de sa déception lorsqu’elle a découvert qu’il lui avait laissé un chapeau officiel d’assistante du Père Noël.



Les monstres semblent avoir été satisfaits de leurs cadeaux, même si les grands nous surprennent en ayant développé une obsession débordante pour les joujoux de Monstre#3…

Par contre, je dois dire que j’ai vraiment été émue par la réaction de Monstre#2 lorsqu’elle a ouvert ses deux présents tricotés/crochetés.

Premièrement, elle a reçu les deux chapeaux de poupées puisque je n’ai pas eu le temps de lui faire toute une garde-robe comme je l’avais prévu…


Évidemment, la réaction que nous attendions le plus est celle de l’ouverture de la boîte contenant les fameuses pouliches… et je dois dire que nous n’avons pas été déçus! 


Même si Monstre#2 s’est d’abord montrée perplexe devant le fait d’avoir reçu une caisse de couche, elle s’est rapidement occupée de confirmer que le contenu de la boîte était tout autre…


La danse du bonheur ayant résulté de la découverte des pouliches  avait de quoi faire fondre la maman tricoteuse. Monstre#2 était enchantée d’avoir reçu ces pouliches, mais également d’obtenir la confirmation que sa maman travaille pour le Père Noël. Je peux vous assurer que je suis présentement la maman la plus « hot » de l’Univers avec un grand U.


Franchement, il n’y a pas de meilleur cadeau de Noël pour une maman que de savoir qu’elle a contribué à mettre un peu de magie dans la vie de ses enfants!

Bon, les belles aiguilles en fibre de carbone, le délicieux thé et les gourmandises sont de très beaux cadeaux aussi… 

D'ailleurs...


Quoi… il faut bien que je tricote pour moi de temps en temps!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire