12/23/2013

Ah le doux moment de réalisation…

J’attendais ce moment avec impatience, il faut dire que le projet « pouliches » traîne depuis un moment déjà, mais j’ai enfin terminé ces peluches que Monstre#2 découvrira sous le sapin demain soir. Je ne suis pas peu fière d’avoir réussi à tenir bon jusqu’à la fin et de ne pas lui avoir dévoilé sur quoi je travaillais pendant qu’elle dormait!

J’ai d’abord pris le temps de découper toutes les « décorations » possibles en feutre et en mousse de bricolage…


C’est certain qu’il risqué d’être difficile de laver ces peluches à la laveuse. Si je dois le faire, je serai probablement obligée de refaire les yeux et une partie des marques de beauté, mais pour le moment aucunes des peluches que j’ai fait à date n’a eu besoin d’aller à la laveuse… outre peut-être le lutin de Monstre#3, mais il n’a aucuns détails qui risqueraient de s’arracher!



Bon, sur cette photo il restait encore pas mal de travail à faire puisque certains détails de leur « marque de beauté », ainsi que les cils, devaient être brodés, mais il est présentement extrêmement risqué de chercher à prendre une photo du projet terminé.

Il me restera donc ce paquet à emballer ce soir une fois que les enfants seront couchés!

Sur un autre sujet, hier nous avons pris le temps de revisiter une tradition familiale; la maison en pain d’épice!


Ça travaillait fort dans la cuisine! Nous avons peu de mérite, nous avons acheté un ensemble tout prêt qu’il ne restait qu’à décorer. En même temps, avouons que ça fait beaucoup moins mal au cœur de la cuisinière de laisser ses chers petits Monstres détruire décorer la maison!

C’est donc ce qui a occupé une bonne partie de notre après-midi et même si Monstre#2 aurait bien voulu aller jouer dans la neige, elle n’a aucunement protesté lorsque nous lui avons plutôt proposé de faire une maison en pain d’épice en buvant un bon chocolat chaud! Les parents indignes que nous sommes étaient très heureux de ne pas aller se rouler dans la neige.


Il aura été beaucoup plus difficile de convaincre les Monstres de ne pas immédiatement dévorer leur œuvre! Une belle tradition que nous avons débuté l’année dernière pour tenir les enfants occupés sans devoir aller se trainer dans la neige à -40… un véritable succès qui risque d’être un des moments fort de nos Noël à venir. En effet, Monstre#3 aurait bien voulu y mettre du sien également… ou plutôt y mettre la main hihihi!

Pour en revenir à mes moutons pouliches, hier soir à une heure obscène lorsque tout a été terminé, devinez à quel point j’ai été heureuse d’entre PapaMonstre me demander :

          -          Elle avait pas un chapeau Apple Jack?
          -          Ahhhhhhhhhhhhhhhhh )*!&#)&!#)*(&#)*@&$)*@&$)(&*!#)(*#)*!

Et oui… elle a un chapeau… oui ce sera la première chose que Monstre#2 me dira en ouvrant le boîte si je ne le fais pas…

Bon, je suppose que c’est une bonne chose que la boîte ne soit pas déjà emballée puisque, vraisemblablement, je vais devoir m’attarder au projet « pouliches » encore un moment.

Misère!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire