11/12/2013

Il neige!

Les enfants sont donc complètement survoltés. Malheureusement, avec des monstres survoltés il m'est difficile de réussir à faire avancer les choses...

Tout ça pour dire que je si j'ai terminé le cache-cou de Claude,je stagne dangereusement lour le reste...


Pire encore, je suis tombée sur cette laine dernièrement...


Et je n'ai pas pu m'empêcher de commencer un chapeau pour Monstre#3. Que voulez-vous, c'était plus fort que moi, elle sera beaucoup trop belle avec sa tuque de Ewok nounours... même si elle n'a pas un amour légendaire des chapeaux.


Bon, je blague un peu parce que j’ai réussi à obtenir quelques belles photos, mais c’est beaucoup plus drôle de voir à quel point le premier cliché est représentatif de l’affection que Monstre#3 porte aux couvre-chefs. Une chance pour moi que Monstre#2 aime autant les chapeaux, sinon je serais l’exemple vivant du cordonnier mal chaussé! Peut-être aussi que Monstre#3 préférait garder son sourire pour la photo avec le produit final…


Ce qu’il y a de bien avec ce genre de fil, c’est que le projet se fait très rapidement. Ainsi, Monstre#3 a déjà sa nouvelle tuque prête à portée! Ce qui me surprend, par contre, c’est que j’ai utilisé presqu’entièrement la balle de laine pour faire ce chapeaux. Je ne m’habitue pas au fait que, forcément, une balle de laine de « gros » calibre aura beaucoup moins de longueur de fil pour le même poids. 

Par chance, j’en ai eu amplement pour faire la tuque.

J’ai également fait une petite modification à la tuque pouliche de Monstre#2, à la demande de son professeur, puisqu’elle la perdait aux deux secondes en jouant dans la neige lors de la récréation. Ainsi, la tuque Twilight Sparkle a maintenant des tresses qui permettent de l’attacher sur la tête de Monstre#2.


 Finalement, même si mes projets de Noël n’ont pas progressés une miette, ce fût une journée assez productive!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire