11/24/2013

Comment ça il me reste juste 1 mois!?

Toujours en mode urgence, je réalise avec effroi que je vais devoir arriver à Noël en même temps que les autres… et que je risque très fortement de le faire avec beaucoup moins de sommeil qu’eux! Si je m’efforce de lâcher prise en ce qui concerne la multitude de projets que j’ai en tête.

J’achève encore et toujours les fameuses pouliches; il ne me reste que cinq pattes arrières, dix oreilles,  l’assemblage et la décoration. Malheureusement, Monstre#3 a décidé qu’elle aurait besoin de plus de six dents pour pouvoir dévorer la dinde de Noël… ce qui affecte très négativement notre son sommeil.


Je crois aussi que l’une de mes résolutions pour l’année qui vient devra être de démarrer moins de projets en même temps… et de commencer beaucoup plus tôt! En effet, Monstre#2 aurait peut-être pu se contenter d’une ou deux pouliches de plus à Noël et le reste cet été à sa fête… mais je suis maintenant beaucoup trop avancée pour ne pas les lui donner.

J’ai aussi pris la décision que ce sera la dernière année où Monstre#1 amènera des poupées de crayons pour sa classe. Il sera en troisième année l’an prochain, changement d’école et tout, je crois que ce sera donc un bon moment pour changer la tradition. Par contre, il me reste toujours la (presque) quarantaine de bonhomme de neige à terminés pour cette année...

Une chance que PapaMonstre a, encore cette année, mis tout son talent à mon service et il a cousu les corps sur les crayons! Mine de rien (ahahahaha JEU DE MOTS!!!!), c’est une étape cruciale et vraiment ennuyante de ce genre de projet… surtout quand il y en a quarante à faire!


Comme si je n’en avait pas assez sur les bras, je me suis aussi mis dans la tête de faire quelques trucs pour les paniers de Noël. J’ai déjà un ensemble de marionnette à doigts princesses qui n’attend que d’être assemblés et décoré, j’ai en tête de faire quelques marionnettes ninja parce qu’elles sont si rapide à faire (tout en étant fort appréciées si je me fie à Monstre#1) et si je perds de plus en plus l’espoir d’avoir de le temps de faire une sirène… 

Je me suis dit que je pourrais au moins faire un (ou deux) lutin...


Mais ça avance… ça avance tellement que j’ai même pris quelques minutes pour essayer une recette de fudge  que j’ai croisée sur Pinterest!


Évidemment j’ai fait une petite bourde et j’ai utilisé le paquet de biscuits au complet, mais il y a vraiment plus dramatique comme erreur que de mettre trop de biscuit Oréo dans une recette de fudge « cookies’n cream ». Promis.



Bref, tout ça pour dire que les choses prennent forme tranquillement, mais que je risque encore une fois de me décevoir moi-même et de devoir laisser tomber quelques projets… comme par exemple les vêtements de poupées. J’ai déjà deux chapeaux pour poupées de prêt, mais ce sera beaucoup plus difficile de tricoter subtilement des vêtements… 

Surtout considérant que je dois terminer ces foutues pouliches!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire