11/14/2013

C'est la multiplication des tuques!

Comme si ce n'était pas suffisant d'affubler Monstre#3 d'une tuque qui lui donne franchement l'air d'une peluche, je n'ai pas pu m'empêcher d'en faire une version pour Monstre#3.

Par contre, je me suis heurtée à beaucoup plus de contraintes parce que ma grande princesse est de plus en plus précise dans ses requêtes... Et cette fois, c'est une tuque blanche qu'elle voulait!

C'est déjà difficile pour elle de réussir à rester relativement propre... J'ai donc mis en oeuvre tout un exercice de manipulation parentale puissance 8000 pour essayer de lui faire gober qu'elle voulait plutôt une tuque rose flash... 

Mais plus la tuque rose avançait, plus je me sentais « cheap » de ne pas lui avoir fait la tuque exactement comme elle la voulait. Je me mets donc en mode « il faut convaincre PapaMonstre que j’ai besoin de plus de fil », mais je suis un peu frustrée de devoir attendre notre prochaine virée en ville pour pouvoir aller faire mon choix dans une sélection extrêmement pauvre d’avance.

Puis je me souviens que j’ai une balle et demie de fil blanc brillant, des restes de la robe de baptême de Monstre#3! Après avoir obtenu l’accord de la principale intéressée, je me suis donc mise à crocheter, en triplant mon fil pour qu’elle soit assez chaude, une tuque blanche brillant.


J’étais loin d’être convaincue, jusqu’à ce que je couse les oreilles. Nous avons donc deux petites oursonnes à la maison!


Il me reste encore quelques décorations à ajoutées car Monstre#2 veut des boucles roses brillantes, et ornées de perles, pour décorer les tresses de sa tuque, mais elle a quand même tenu à la porter pour aller en classe ce matin. 


Un beau velours pour mon cœur de maman!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire