10/23/2013

Under the sea... lalala!

N’écoutant que mon courage, j’ai terminé de faire les cheveux des poupes que je compte offrir à Monstre#2 et Monstre#3 à Noël. J’ai terminé le tout en pleine nuit alors que la toux m’empêchait de dormir clandestinement et je suis très contente du résultat. 


Comme je l’avais mentionné dans le billet précédent, j’ai ajouté quelques mèches de cheveux à la sirène rose avant de faire son visage. Je suis plutôt contente du résultat, même si la quantité de laine qui a été requise pour faire sa chevelure est vraiment obscène.


Il y avait déjà un moment que j’avais envie d’opter pour autre chose que du jaune pour les cheveux des poupées et mon essai avec du fil bleu ne m’avait pas entièrement satisfaite…



Cette fois-ci, par contre, je suis vraiment très heureuse de l’effet! C’est certain que les poupées sont vraiment lourdes, mais je n’ai pas pu me résoudre à tailler les cheveux plus court… le gaspillage de fil voyez-vous… ;) J’ai aussi préféré faire les cheveux de façon à ce qu’ils puissent être attachés, ou non. Je trouve que c’est plus amusant pour les enfants de pouvoir coiffer un peu leurs poupées! 


Par contre, la poupée de Monstre#3 a un peu moins de cheveux… il faut dire qu’il était tard et que j’ai été obligée de me résoudre à aller dormir. J’aurai bien l’occasion de mieux lui garnir le derrière de la tête, il me reste un petit peu de fil bleu…

Pour le moment, je suis très heureuse de pouvoir classer ces deux projets! Et j'en suis tellement fière, je pense que c'est la première fois que je me dis que si je ne l'avais pas fait moi-même, je serais prête à l'acheter!


Maintenant il ne me reste plus qu’à terminer la dernière patte de la pouliche et je pourrai passer à l’assemblage avant de décider si je les fais vraiment toutes… peut-être que je pourrais viser la fête de Monstre#2 pour ce projet, le délai reculerait d’un bon six mois… 

Intéressant!

1 commentaire:

  1. C'est trop joli, j'adore! Des poupées uniques et charmantes. Et les cheveux sont une partie importante de leur beauté. Bravo!

    RépondreEffacer