10/03/2013

Un gouffre sans fond!

C’est vraiment l’impression que me fait la couverture de Monstre#2 puisque je viens d’y engouffrer une dernière balle de 300g et je n’ai toujours pas atteint la taille visée… Par contre, j’ai décidé qu’elle avait atteint une taille adéquate, du moins pour l’instant, et je l’ai fermée. 

Disons que c’est assez facile d’agrandir un projet au crochet et que j’en avais vraiment assez de ce projet pour le moment!


Il faut quand même avouer que Monstre#2 est loin d’etre en manque cruel de couvertures… ou de peluches! Ce qui importe, c’est que Monstre#2 était bien contente de découvrir sa couverture ce matin, et je n’ai plus cet immense tas de laine qui traîne sur le divan du salon. 

Je pourrai donc me concentrer sur les sirènes et les pouliches que Monstre#2 m’a réclamées. D’ailleurs, j’étais très confiante que je pouvais commencer le projet « pouliches » sans me cacher…


Mais ça c’était avant d’entendre la douce voix mélodieuse de Monstre#2 s’exclamer :

          -          C’EST FUUFFFERFCHAILLE!
          -          Hein?
          -          FUFFLERFYYYYYY
          -          Je comprends pas, qu’est-ce qu’il a Fluffy?
          -          NON C’EST LA POULICHE GÊNÉE!!!!
          -          Fluttershy…
          -          OUI!!!!!!

Bon, les autres seront tricotées en cachette... Je me suis donc retrouvée en manqué complet de tricots non clandestins pour occupés mes journées. Entendant déjà PapaMonstre sauter de joie à l’idée que je pourrais me consacrer corps et âme au ménage de notre demeure, je paniquais un peu en cherchant un autre projet.

Puis un beau petit projet m’est tombé entre les mains!


J’étais loin d’être convaincue du résultat, jusqu’à ce que Monstre#1 débarque en quête de son douze millième verre d’eau avant le dodo et ne se mette à sauter de joie devant SA marionnette de Ninjago.

Bon, ce n’était pas vraiment pour lui que la commande a été faite, mais je suis contente d’avoir trouvé preneur pour mon prototype! Évidemment il va vouloir toutes les autres aussi, ce qui est une bonne chose puisque ces marionnettes sont idéales pour les bas de Noël!


Il faut que j’en profite, il fêtera bientôt son huitième anniversaire! Il aura donc, sous peu, extrêmement honte de tout ce que je peux bien lui tricoter! Quoiqu’il m’a demandé sa propre couverture magique dernièrement parce que « personne est obligé de la voir dans ma chambre »… et qu’il veut toujours sa tuque de star wars… et que si je lui fesais une sirène garçon qu’il pourrait faire semblant que c’est à sa sœur, il ne dirait pas non…

         -          (Belle)MamanMonstre, ça existe tu des pouliches garçons? Parce qu’elle est belle la licorne mauve (Twilight Sparkle), mais c’est une fille…

Bientôt il n’osera même plus verbaliser ce genre de questionnement. J’espère juste que ce sera parce qu’il aura confiance en l’amour qu’on lui porte, confiance en lui et que le jugement des autres sera moins lourd pour lui…

         -          Monstre#1, j’espère que ça existe des pouliches garçons parce que sinon il n’y aura pas de bébé poney!
         -          Ben pourquoi c’est toute des couleurs de fille?
         -          Est-ce que tu es un garçon parce que ton chandail est bleu?
         -          Non c’est parce que j’ai…
         -          Ok, je pense qu’on se comprends.
         -          Mais j’ai pas vu de pouliches avec un…
         -          Moi non plus, mais je pense pas qu’ils dessinent ça dans les dessins animés pour enfants…
         -          Il y a des dessins animés pour adultes?
         -          Heille tu vas manquer ton autobus, vite vite va mettre tes souliers! Oublie pas ta pomme!
         -     Bye (Belle)MamanMonstre!

Ah les enfants… ou l’art de se peinturer dans un coin en répondant à leurs questions avec notre raisonnement d’adulte! Par contre, ça prend vraiment des yeux d’enfants pour voir une tête de pouliche dans mon dernier tricot…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire