10/20/2013

Je vais coudre des robes de jedi!

S’exclama PapaMonstre avec l’enthousiasme d’un enfant de huit ans qui annonce à sa mère qu’il va avoir besoin d’un costume d’Halloween fait main pour demain. Par chance, PapaMonstre n’a pas huit ans et il est parfaitement capable d’essayer d’apprivoiser lui-même la machine à coudre… parce que je dois avouer que mes différents essais de couture se sont soldé par beaucoup de ressentiment envers cette pauvre machine innocente.

Avec un peu de chance ses essais seront plus concluants que les miens… et je réussirai à le convaincre de venir vous en faire part lui-même! À suivre…

Pour ma part, j’ai terminé une autre partie du costume de Monstre#2; les fameuses petites mitaines pas de doigts.


J’ai aussi triché et pris un peu de temps, et de fil, pour le dossier « cadeaux de Noël »…


Évidemment, je n’ai pas pu concentrer tous mes efforts sur le petit chapeau de poupée puisque c’est un tricot clandestin, mais c’est toujours motivant de savoir que c’est un projet quasi instantané. Il me reste à faire les décorations, mais je crois que c’est un petit quelque chose que Monstre#2 sera heureuse de trouver sous le sapin dans la collection de vêtements de poupées que je lui prépare.

J’ai également commence le costume de Monstre#3 et, histoire d’améliorer notre cohésion familiale, j’ai changé mon idée de base qui était de la déguisée en paon… elle sera donc Spike le bébé dragon et fidèle compagnon de Twilight Sparkle! Monstre#2 était plus qu'heureuse de mon choix puisque sa soeur lui servira d'accessoire pour l'Halloween. Monstre#3 n'a qu'une opinion très superficielle de la chose puisque c'est un chapeau et qu'elle ne les aime toujours pas...


Chose certaine, j’ai bien fais de racheter une autre balle de fil lilas parce qu’il est clair que je n’en aurai pas assez pour pouvoir faire la peluche pour la collection de Monstre#2…

Reste à voir si, une fois toute ma tribue déguisée, il me restera du temps pour les petites choses mondaines de la vie comme une douche, des vêtements propres ou un repas chaud...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire