10/09/2013

Il fait froid...

J’ai ce vilain défaut qui veut que lorsque je ne suis pas convaincue du résultat d’un projet, je perds ma motivation et je me tourne vers n’importe quoi d’autre pour occuper mon esprit et oublier que je devrais vraiment terminer mon projet avant de le juger.

C’est un peu ce qui m’arrive avec la pouliche que je suis en train de crocheter; je me laisse distraire un peu par n’importe quoi! Il y a aussi les sirènes que je dois terminer, mais là ce n’est pas une question de résultat, c’est simplement que je n’aime pas faire les cheveux!

J’ai vu passé, je ne me rappelle plus du tout où, l’idée de crocheter des petits motifs et de les accrocher à un gros trombone pour faire des signets. J’ai adoré, bien entendu, et je suis en train de m’y perdre complètement… j’ai même acheté DEUX boîtes de 80 trombones au Dollarama… ça fait comme 160 trombones ça…


Comme j’étais dans la cuisine des pommes dernièrement, je me suis laissée inspirée et j’ai d’abord fait une petite tranche de pomme. Une petite tranche pas si petite que ça au final…


J’en ai donc improvisé un second modèle, plus petit cette fois… et j’ai été conquise!


Comme c’est un projet qui concernera éventuellement Monstre#1, je lui ai demandé lequel il préférait et sa préférence était aussi pour la petite pomme. Je l’ai donc mise de côté et je lui ai demandé ce que je devrais faire de la grosse.

          -          Ben tu devrais me la donner pour me servir de signet…

Bonne réponse! 


Bon, finalement la grosse pomme est « cute » aussi dans un livre! 

J’ai donc plusieurs petites pommes à crocheter d’ici Noël, mais comme c’est vraiment un projet rapide je ne suis pas trop nerveuse. Bon, c’est certain que c’est un projet de plus qui a la même date butoir que les pouliches, les sirènes, les « trucs muches » blanc que je présenterai plus tard, les vêtements de poupées pas commencés…

En attendant il y a plus urgent, soit les costume d’Halloween de Monstre#2 et Monstre#3.

La date butoir pour ces projets est beaucoup plus proche… vous comprendrez donc que j’ai choisi de commencer une robe pour Monstre#2.


Mais ne vous inquiétez pas, j’ai déjà le fil nécessaire pour les costumes d’Halloween… Du moins pour Monstre#2, mais j’ai complètement oublié d’acheter le turquoise nécessaire pour celui de Monstre#3. 

Surprenant, mais vrai; je n’ai PAS toutes les couleurs possibles et imaginable de fil dans ma réserve!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire