10/17/2013

Et une robe, une!

La tuque de pouliche étant terminée, je me suis concentrée un peu plus sur la robe à rayure de Monstre#2. 

Chose certaine, ce projet aura servi à illustré à quel point je n’ai pas de talent pour calculer la quantité de fil dont j’aurai besoin. En effet, j’avais calculé au moins quatre balles de bleu et cinq de rose et il ne m’en aura fallu que deux de chaque.


La bonne nouvelle c’est que ce fil est un mélange de coton et qu’il sera vraiment adéquat pour faire quelques lutins pour Noël. La mauvaise nouvelle c’est que je vais probablement encore me perdre dans un millier de projets différents et passer droit à Noël… À suivre!

J’ai quand même une excuse en ce qui concerne la quantité de rose; le plan était de lui faire la version inverse du chapeau chien de Monstre#3, c’est-à-dire une majorité de rose avec les accents en bleu. Monstre#2, elle, adore les chapeaux et c’est vraiment difficile pour moi de lui en refuser un puisque ce genre de petit projet m’amuse beaucoup!

Le problème c’est que la température est déjà un peu fraiche pour lui faire porter un chapeau de coton… je m’encourage en me disant que la robe fera longtemps alors le chapeau pourra peut-être être utile au printemps.

Bref, tout ça pour dire que la robe de Monstre#2 est pratiquement finie et qu’il me reste un tas de fil inutilisé.

Quelle surprise!


Ce qui est moins surprenant c'est que Monstre#2 n'ait pas voulu attendre bien longtemps pour la porter! Que voulez-vous, ma grande fille aime les robes!


J’ai Presque fait une fleur comme décoration, mais comme c’est ce que j’utilise le plus souvent, j’ai voulu faire différent cette fois-ci…


Bon, je ne suis pas vraiment certaine que cette pauvre boucle résistera bien longtemps, mais je l’aurai au moins installée le temps de quelques photos… Monstre#2 a beau aimer les robes, elle n’en est pas plus délicate pour autant.

Blagues à part, je dois maintenant me concentré sur le costume de Monstre#3… et convaincre Monstre#1 qu’il n’est peut-être pas judicieux de vouloir un costume de dragon bleu et or tricoté qu’il va pouvoir mettre par-dessus son manteau avec des ailes qui vont pouvoir s’ouvrir… surtout que ce serait un costume pour la maison seulement.

Avec un peu de chance, PapaMonstre pourra le convaincre de plutôt se déguiser en jedi...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire