10/28/2013

C'est silencieux ici...

Il faut dire qu’avec les préparatifs pour l’Halloween, en passant par la fête familiale organisée samedi dernier dans notre ville, j’ai beaucoup moins de temps pour poser mon popotin à l’ordinateur. Cette année marque la première année depuis longtemps où PapaMonstre et moi nous serons déguisés pour accompagner notre charmante progéniture.

Disons que c’est un tour de force puisque PapaMonstre s’est mis dans la tête de coudre son costume et celui de Monstre#1… et nous n’avons pas réussi à apprivoiser notre machine à coudre pour le moment! D’ailleurs, il n’aura pas réussi à terminer pour la fête de samedi. Par chance, il avait toujours un vieux costume qui traînait et Monstre#1 a fièrement remis celui de l’année dernière.

Pour ma part, j’ai accepté de me costumer… mais je n’avais pas beaucoup d’inspiration. Comme Monstre#2 et #3 se déguise en personnage de mon petit poney, j’ai bien failli me faire une tuque de licorne pour aussi, mais je trouvais cela un peu redondant puisque, au final, ce sera Monstre#2 qui héritera du chapeau/costume une fois l’Halloween passée.

C’est à ce moment que je suis tombée sur ce patron dechapeau/costume de twi’lek. J’étais bien prête à prendre n’importe quelle couleur, mais c’était sans compter l’enthousiasme débordant de PapaMonstre pour la chose! Ainsi, il est allé me chercher d’autre fil et je me suis mise à l’ouvrage jeudi après-midi… pour un chapeau que je devais porter samedi!

Par chance, ce fut un projet très rapide, mais je dois avouer que je n’ai pas suivi le patron… disons que je me suis fiée aux commentaires qui disaient que le patron donnait un chapeau taille enfant et que j’ai improvisé en conséquence.


Malheureusement, je n’ai pas de belles photos du chapeau terminé… il faut dire que je me le suis rapidement fait confisquer par une petite jedi très enthousiaste! La preuve; vous pouvez bien voir qu'elle n'a même pas pris le temps d'enlever entièrement son costume de Twilight Sparkle avant d'enfiler celui de twi'lek.


Chose certaine, je suis de plus en plus accroc au crochet! Cependant, je n’abandonne pas mon premier amour qu’est le tricot, j’ai d’ailleurs un beau petit chandail bien chaud qui traîne sur mes aiguilles et auquel il ne manque plus que des manches…


Et oui, un beau chandail en cheveux de sirène! Bon, présenté comme ça j’avoue que c’est peut-être beaucoup moins mignon, mais je suis assez optimiste puisque je crois avoir assez de fil pour en faire un pour Monstre#2 également. 

À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire