10/04/2013

Bricolage

Même si j’étais toute fière de mes petites marionnettes, j’avais cette impression que quelque chose n’allait pas. Il faut dire que le visage dessiné sur le feutre se dégradait rapidement puisque l’encre s’étendait dans le tissu… non, ça n’allait pas du tout.


Puis j’ai vu sur le net qu’il était conseillé d’enduire le feutre de fixative à cheveux (du bon vieux Spray Net) avant de dessiner dessus pour éviter que l’encre ne s’étende. Vive le Dollarama, et ses produits bon marchés, parce que moi du fixatif à cheveux je n’utilise pas ça…


Le test a été concluant…


Malheureusement pour ma belle découverte, j’avais toujours cette impression que le résultat pourrait être encore meilleur. Bon, Monstre#1 était loin d'être malheureux, lui, puisqu'il a hérité des marionnettes version feutre. La dure vie de mes monstres cobayes...


C'est à ce moment que PapaMonstre s’est mis à suggérer d’autres matériaux potentiels pour remplacer le feutre… Il aurait vraiment été essentiel de filmé son départ en trombes lorsqu’il a eu l’idée d’utiliser de la mousse de bricolage et que je lui ai fait remarquer que je n’en avais pas sous la main pour essayer son idée. 

Bon, c’était peut-être un peu intense d’acheter un paquet de 50 feuilles de mousse à bricolage parce qu’il m’en fallait une jaune, mais ce n’est pas comme si ce genre de chose était perdue dans notre demeure!


Le truc c’est d’essayer de l’empêcher d’utiliser les 48 feuilles restantes en cinq minutes…

Bref, tout ça pour dire qu’après avoir bricolé en famille, j’ai finalement obtenu le résultat que je recherchais!


C’est sûr que l’astuce du fixative à cheveux fonctionne très bien, mais j’aime vraiment l’effet contrastant entre la texture de la laine et la texture de la mousse. Chose certaine, il n'y a pas de fuite d'encre!


Je suis Presque déçue d’en avoir déjà plus de la moitié de terminées!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire