9/14/2013

Une nouvelle couverture magique…

Moi qui n’aime pas particulièrement les longs projets, je suis réellement hors de mon élément face à l’idée que je dois faire une nouvelle couverture à Monstre#2 puisqu’elle est maintenant plus grande que sa couverture magique. C’était à prévoir puisqu’à la base, la couverture magique était surtout une doudou dont le but premier était le réconfort et non de réchauffer.

Un peu découragée à l’idée de me replonger dans un tricot infini, j’ai décidé d’essayer un concept qui revient souvent ces temps-ci, du moins dans le monde de la fibre, c’est-à-dire le « granny square » géant. 



Un peu sur le même principe que la couverture ronde, cette couverture est crochetée en carré, du centre vers la périphérie, jusqu’à ce qu’on ait atteint la taille désirée. Grosse laine, gros crochet, patron simple et répétitif… je crois que c’est une combinaison gagnante pour un projet rapide et satisfaisant.

Pour éviter de me retrouver dans la même situation d’ici quelques mois, j’ai bien l’intention de faire une couverture énorme qui couvrira le lit de Monstre#2 jusqu’à temps qu’elle ait beaucoup trop honte d’avoir une couverture « magique » sur son lit. 

On verra bien la grandeur que la couverture aura une fois que j’aurai écoulé presque tout mon lot de ce fil, mais je dois m’assurer d’en conserver au moins une balle. Voyez-vous, Monstre#2 était bien insultée de voir que j’avais osé tricoter une paire de pantoufle qui n’était pas pour elle. 


Elle aura donc droit à la paire de pantoufle agencée à sa couverture!

Oui… je sais… Noël s’en vient et je suis encore en train de faire n’importe quoi sauf ce qui devrait être fait.
Comme dirait PapaMonstre :  « Knowing is half the battle. »

Aucun commentaire:

Publier un commentaire