9/25/2013

Je jongle…

Comme je l’ai indiqué dans mon dernier billet, je jongle entre plusieurs projets ces temps-ci et ça me donne un sentiment incroyablement agréable; celui d’être efficace. Reste à voir si je serai assez disciplinée pour ne pas donner les sirènes à mes petits monstres dès que je les aurai terminées…

La sirène de Monstre#3 attend toujours d’être assemblée, mais pour le moment j’hésite encore au niveau de la couleur des cheveux. Initialement je voulais les faire rose, mais Monstre#2 croit que je devrais les faire jaune comme ceux de Rosette puisque ce sera sa petite sœur. Bien entendu, Monstre#2 ne sait pas que Rosette aura une petite sœur rose…


La grande couverture grossit toujours, mais elle est aussi de plus en plus lourde, donc plus longue à crocheter. Disons que j’espère la terminé bientôt, mais j’ai peu d’espoir… surtout que j’ai acheté une autre balle géante!


Bon, je sais, je dois en garder pour faire des pantoufles à Monstre#2… tien, je devrais faire les pantoufles d’abord…

Je me suis trouvé un autre mini projet, parce que les tricots secrets ne peuvent pas être travaillés pendant la journée. Trouvant que Monstre#2 risquait de trouver le temps long dans le bus, surtout les matins où son frère ne serait pas avec elle, je me suis mis dans la tête de lui faire une petite copine de sac d’école.


C’est un projet que j’ai improvise, il y avait donc un immense facteur de risque pour que le résultat soit désastreux… Mais au final, même si ce n’est pas parfait, je crois que le résultat est probant!


Je crois que j’aurais facilement pu omettre la jupette, mais je crois que cette petite sirène sympathique saura aider Monstre#2 à éviter de s'ennuyer. D’ailleurs, Monstre#2 était bien heureuse de découvrir son nouveau « porte-clés » et elle m’a toute suite demandé de lui faire un prince, et un cheval, et, et ,et, etc.

J’ai donc dû lui expliquer que je ne pouvais pas lui faire toute une ménagerie miniature parce que son sac deviendrait beaucoup trop lourd, mais qu’une petite sirène était bien suffisant pour lui tenir compagnie lorsque Monstre#1 est chez sa mère pour prendre le bus le matin.

Je crois que je n’aurais pas pu lui faire davantage plaisir, à moins biensûr de lui faire deux douzaines de ces porte-clés, et franchement c’est ce genre de réaction qui me fait le plus plaisir à moi!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire