9/16/2013

Des petites nouvelles...

Difficile d’écrire un billet lorsque le rhume se faufile tranquillement dans la maisonnée! De plus, je n’ai pas vraiment de projet à vous présenter puisqu’une couverture ne se fait pas aussi rapidement… bien que le progrès soit assez rapide avec ce modèle.


Malgré une réticence initiale assez importante, Monstre#2 commence à accepter que sa nouvelle couverture magique ne sera pas ronde. Il faut dire qu’il est assez difficile de résister à une couverture aussi douce! Pour ma part, j’étais un peu inquiète par les espaces entre les groupes de mailles, mais je dois admettre que la couverture sera quand même très chaude.

D’ailleurs, Monstre#2 fait périodiquement l’essai de sa couverture (par chance qu’au crochet les mailles sont plus difficiles à perdre) et elle semble l’apprécier de plus en plus!


Par contre, elle me harcèle de plus en plus pour avoir son chandail et son chapeau comme Monstre#3. Il est vrai que si je veux qu’elle puisse le porter cet automne… Parfois je crois qu’il vaudrait mieux pour ma santé mentale, sans parler de mes pauvres articulations, que les projets ne se bousculent pas autant dans ma tête! Mais je n’ose pas ne pas profiter de l’enthousiasme de Monstre#2 pour mes tricots, de peur qu’il ne diminue avec l’âge.

2 commentaires:

  1. Bonjour Karine, je suis tombée baba voir amoureuse de cette couverture magique pour votre gentil monstre. Après tout ça reste une couverte carrée immense alors je me demandais pourquoi elle me faisait autant d'effet et je crois que c'est du à votre laine et la taille de votre crochet. Voulez vous bien m"indiquer les référence de cette laine absolument canon ? Je veux bien la taille du crochet aussi pcq je débute et c'est le genre de truc que je suis incapable de deviner... Ah et sinon la question à 150 000 dollars mais très con... Vous dites que c'est laborieux (évidemment vous êtes si douée) et lourd à force mais pour qlq' 1 qui débute comme moi je me dis que ce serait un projet top mais... Tadaaaaam ! Est ce pas trop difficile à faire ?
    Merci 1000 fois pour vos lumières.
    Signée une nouvelle lectrice

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Bonjour bonjour!

      Je suis désolée pour la réponse tardive, je dois admettre que depuis que j'ai ouvert ma page Facebook, j'ai pas mal délaissé le blogue!

      La couverture "magique" est faites avec de la Bernat baby blanket (plusieurs couleurs, de la super grosse laine, ça se tricote/crochète super vite, avec un crochet 9 ou 10mm).

      Ce n'est pas difficile du tout, c'est simplement long et répétitif, mais idéal pour débuter puisque c'est un point de base! Vous n'avez qu'a chercher un tutoriel sur YouTube ou sur Ravelry pour un "granny square" et répéter les instructions jusqu'à ce que la couverture ait la taille que vous voulez!

      Je vous invite à me suivre sur Facebook:

      www.facebook.com/la.rose.du.rang

      Au plaisir,

      Karine

      Effacer