9/12/2013

Bientôt...

Ce sera bientôt Noël et, comme à chaque année, je n’aurai pas eu le temps de faire la moitié de ce qui me traîne en tête. La raison est toujours la même : je me suis lancée dans d’autres projets, ce qui a retarder le début du tricot des Fêtes, et je me suis retrouvée le 24 décembre au soir en train de déprimée sous l’arbre de Noël.

Bon, l’année dernière le projet était Monstre#3, j’ai donc été plus indulgente envers moi-même, mais cette année je n’ai pas cette excuse.

Maintenant que le boléro de baptême est pour ainsi dire terminé (j'en suis au dernier poignet!!!), je devrais *vraiment* commencer la sirène de Monstre#3, sans parlé de toutes ces petites pouliches que je suis sensée tricoter pour Monstre#2… ni des fameux vêtements de poupés.

Évidemment, je me suis trouvé autre chose à faire en me disant que ce serait rapide. Au moins, j’ai mis toutes les chances de mon côté pour que ce soit réellement un projet rapide; crochet, grosse laine, petit projet. Reste à voir si le résultat sera probant… À suivre!


D’ailleurs, Monstre#2 a finalement choisit la laine pour sa couverture magique format lit de grande princesse…


Entre les deux, c’est finalement la rose-blanche et bleu qui aura gagné son cœur. Biensûr elle m’a fait promettre d’en faire une pour Monstre#3 avec l’autre laine… probablement dans l’optique de pouvoir lui « emprunter ». Elle sera peut-être surprise puisque j’ai l’intention de faire une couverture carrée… mais je crois qu’elle sera contente! Avec un peu de chance, au crochet ce sera un projet pas trop déprimant en terme de longueur… mais je ne retiendrai pas mon souffle.

Toujours dans l’idée de nuire à mes ambitions de Noël, je suis tombée sur ce fil de fantaisie au Dollarama :



Je sais, c’est un genre de fil que je n’ai pas particulièrement aimé tricoté la dernière fois. Par contre, je crois qu’il est indéniable que ce sont des couleurs adorables qui ne sont pas sans rappeler un certain oiseau très majestueux… 

Bref, tout ça pour dire que j’ai une idée derrière la tête et que Monstre#2 risque d’en profiter pour obtenir un costume d’Halloween original, un « must » surtout lorsque l’on considère le fait qu’elle aura classe le jour de la fête!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire