8/05/2013

L’automne se pointe le bout du nez...

Difficile de ne pas sentir que l’été est sur sa fin lorsque Monstre#2 réclame haut et fort son poncho de laine pour jouer dehors les étalages de magasins débordent d’articles scolaires. Monstre#2 fait son entrée dans le monde scolaire cette année et j’ai hâte d’aller lui acheter son matériel scolaire! En attendant de recevoir la liste, je la prépare tranquillement à franchir cette étape. Toujours en croisant les doigts pour qu’elle soit plus calme à l’école qu’elle ne l’est à la maison!

Le tricot de mon châle progresse à pas de tortue, il faut dire que j’ai maintenant environ 400 mailles à tricoter à chaque rang. 


Les choses n’iront pas en s’améliorant puisque je compte ajouter deux sections de plus, ce qui devrait me mener à environ 600 mailles vers la fin, mailles qui seront doublées en bordure… je sais, je suis complètement folle!

Je me console en me disant qu’il y en a des pire que moi puisque certain patron sont beaucoup plus imposants… vous remarquerez d’ailleurs que je ne m’y frotte pas!

Mon petit projet de pause est terminé et j’ai bien hâte de l’offrir!


Par contre, je trouvais un peu ordinaire de simplement empiler quatre sous-verres ensemble pour les offrir. Je me suis donc mise à chercher un bout de ruban pour faire une boucle, mais encore là, ça me semblait incomplet. J’ai donc eu l’idée d’ajouter un signet à l’ensemble.


Vous excuserez le fait que ma photo est loin d’être digne de la présentation suggérée par Pinterest, mais entre Monstre#2 qui voudrait bien annoté les livres de son grand frère et Monstre#3 qui en a marre de faire des bons dans son « jumper »… je fais ce que je peux!

Au final, je suis contente de la présentation et j’espère que la personne qui recevra l’ensemble le sera aussi.


J’ai également profité d’un petit moment de répit pour réparer le chapeau de Monstre#3 puisque la fleur menaçait de s’arracher à tout instant.


Je ne vous raconte pas le défi de prendre une photo, qui ne soit pas floue, d’un chapeau qui se trouve sur la tête d’un bébé qui s’amuse dans un « jumper »!

Avec un peu de chance, mon prochain billet portera sur l’ensemble de marionnettes héros qui attendent sagement d’être assemblées et décorées depuis déjà trop longtemps… et sur mon châle qui sera enfin terminé!

La pensée positive, c’est important dans la vie… 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire