8/20/2013

Expérience

Je suis normalement assez satisfaite de mes projets de tricot et de crochet, il faut admettre cependant que normalement j’utilise des patrons fait par des personnes plus expérimentées que moi, ne serait-ce que pour m’assurer d’avoir un item à la bonne taille… surtout lorsqu’il s’agit de vêtement.

Puis, à mesure que je gagne en expérience moi-même, je me risque à dériver des patrons pour improviser de plus en plus. À l’heure actuelle, je me risque même à faire un peu n’importe quoi en vérifiant seulement le nombre de mailles de départ et leur répartition. 

Le dernier chandail de Monstre#3 représente une autre gradation dans ma prise « d’indépendance » de patrons publiés puisque je n’ai absolument aucun modèle à suivre pour le col. En fait, je n’ai aucune idée à savoir si ce que je suis en train de faire me permettre d’obtenir l’effet que j’ai en tête! Disons que je suis nerveuse!


Je tente quand même l’expérience, mes mailles sont déjà reprises et j’ai commencé à les tricoter en côtes 2x2 (ah que c’est technique!)… maintenant je retiens mon souffle le temps de voir si j’ai repris suffisamment de mailles pour obtenir un résultat intéressant.


Je n’ai tellement pas beaucoup d’expérience dans ce genre de bordure, ce n’est que la deuxième du genre que je fais… et disons que ma première expérience avait été assez douloureuse, même si au final le résultat avait fini par être probant

Souhaitons que ce soit encore le cas…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire