8/13/2013

Encore des bonnes intentions…

Et oui, malgré toutes mes bonnes intentions, je me retrouve à envisage le mode « urgence » pour terminer mes petites marionnettes héros. Il faut dire que je me suis mis dans la tête, hier midi, de faire un nouveau chapeau pour Monstre#3. 


D’ailleurs, elle était bien contente de me donner un coup de gencive main en déroulant la balle de laine…Oui, un autre chapeau pour mon bébé qui n'aime pas les chapeaux… un chapeau qui lui cache les oreilles quand on va jouer dehors. Même s’il fait un peu plus froid ces jours-ci, je ne voulais pas faire une tuque trop épaisse, c’est pourquoi j’ai choisi un fil qui est un mélange coton/acrylique.

En premier je voulais faire un nouveau chapeau hibou, mais comme elle en a déjà eu plusieurs, je me suis dis que j’opterais pour un autre animal.


Évidemment, Monstre#3 se fou royalement des décorations qui ornent son nouveau chapeau; ce qui la fascine ce sont les tresses. Il faut dire qu’elle s’est découvert une passion pour les rubans et cordons de toute sorte… au grand désespoir de ses parents qui doivent la surveiller pour éviter qu’elle ne décide de les avaler!


C’est donc en petit chien bleu et rose que Monstre#3 se déguisera pour aller jouer dehors cet automne! À chaque projet du genre que je termine, j’essaie d’avoir au moins une bonne photo de la chose en action… Je crois que cela me donne une bonne idée du niveau de patience requis par les photographes professionnel pour obtenir des clichés époustouflants! 

Vous remarquerez que je n’ai pas du tout attein ce niveau de patience et, en ce qui concerne ces photos, mon objectif s’éloigne dangereusement du terme « époustouflant » pour se rapprocher de « juste une pas flou svp!!! ». 


Monstre#2 fait de son mieux pour me venir en aide, mais je ne crois pas que sa sœur apprécie réellement la prise de tête très délicate...


Alors j’ai dû me résoudre à tenter ma chance avec le bébé dans le « jumper ». Un bébé qui saute. Des photos pas floues... je suis d’un naturel particulièrement optimiste!


Bref, tout ça pour dire que Monstre#3 a un nouveau chapeau pour les jours plus venteux. 

Maintenant, avant de faire le chandail ou la veste agencée au chapeau chien, les marionnettes…  cheveux, capes et visages au menu! Un peu de cœur, je termine ça aujourd’hui!


Oui, j’ai réussi à trouver une boîte appropriée pour les emballées! Ce n’est peut-être pas aussi mignon que les petites valises, mais c’est beaucoup plus chic qu’un sac ziplock… il faut savourer les petites victoires dans la vie!

*** PS: pour les curieux qui voudraient le patron pour les chapeaux au crochet, j'utilise toujours le patron des chapeaux disponibles sur le blog Repeat crafter me pour les grandeurs. Ensuite j'improvise souvent en ce qui concerne les couleurs et décorations.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire