8/09/2013

Citron pressé…

Pour le moment, à défaut d’être terminé, mon châle me sert principalement de rappel de la raison pour laquelle je ne tricote que très très rarement de foulards… c’est beaucoup trop long! Je vous raconterai un autre jour mon désarroi total devant la demande de Monstre#1 d’avoir une couverture à sa taille (lire : au moins pour un lit simple) de Star Wars, faite de bloc avec divers logo et personnages de différentes couleurs.  Bref, par chance qu’il a d’autres couvertures pour le tenir au chaud…

Parlant de mon citron, j’achève présentement la sixième répétition et même si je crois que le châle gagnerait à en avoir au moins une autre, je ne suis pas assez certaine d’avoir assez de fil pour y arrivé. Je compte donc terminé la chose aujourd’hui ou demain… si Monstre#3 coopère, biensûr.


Je ne prendrai donc pas de chances et je vais entamer la bordure… j’aurai donc près de 800 mailles à tricotées pendant une bonne douzaine de rangs! Je prédis que ce sera interminable.

Je n’aurais vraisemblablement pas dû commencer ce châle avant d’avoir terminé les marionnettes parce qu’elles sont toujours en pièces détachées et que l’heure limite approche dangereusement. Bon, j’exagère toujours un peu sur l’état d’urgence de la situation, mais puisque j’insiste à terminer le châle avant de les assembler il faut que je surveille étroitement le calendrier!

Une fois que ces deux projets seront terminés, je me lancerai dans le crochet de la pouliche pour Monstre#2. Malheureusement pour mon efficacité, je suis tombée sur un fil inspirant et je crois que Monstre#3 se méritera une nouvelle petite veste. 


Il faut dire que je dois aussi réparer sa veste rose qui n’a maintenant plus qu’un seul bouton… Heureusement, les boutons fugueurs ne se sont pas retrouvés dans sa bouche, mais je ne pourrais pas dire où ils sont. Par chance, ce sont des boutons bien ordinaires et j’en ai plusieurs de rechange. 

Bien entendu, il est beaucoup plus intéressant de tricoter une nouvelle veste plutôt que de simplement recoudre des boutons, mais j’y trouve une belle excuse pour procrastiner en ce qui concerne mes autres projets!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire