7/08/2013

Un dernier coup de coeur.

Je vois enfin la lumière au bout du tunnel en ce qui concerne la robe de baptême de Monstre#3. Encore quelques centimètres et je pourrai fermer et bloquer la chose! Évidemment, j’en viens à cette conclusion suite au dernier essayage… oui, oui essayage… avec un bébé de six mois… La vie est un sport extrême!


C’est certain que le haut fera beaucoup mieux une fois que j’aurai cousu les boutons, mais je suis quand même très contente d’avoir réussi à faire la bonne taille à l’œil. Chose certaine, Monstre#3 adore vraiment les séances d’essayage! Le problème c’est qu’un petit bébé énervé, ça fait des photos très ordinaires… surtout quand il faut œuvrer de toutes sortes de stratagèmes pour éviter que les mailles tombent des aiguilles et que la robe ne soit complètement détruite.


Comme je veux vraiment que la robe dépasse les pieds de Monstre#3, je dois me résoudre à tricoter encore quelques répétitions du motif avant de fermer et bloquer. Je ne crois pas que je pourrai me passer du blocage, à moins de passer encore une autre semaine à tricoter cette foutu jupe! 

Dans le meilleur des mondes, il faudrait que je change pour un câble plus long entre mes aiguilles, histoire de pouvoir faire un essayage qui me permettrait de mieux voir la longueur, et l’ampleur, de la jupe. Disons juste qu’un petit monstre qui se tortille, ça ne fait pas de miracle pendant les essayages et ça rend cela très difficile de juger du travail qu’il reste à faire…


La bonne chose c'est que, visiblement, Monstre#3 trouve la robe assez confortable pour se trémousser en la portant! Ce sera beaucoup plus attendrissant, et moins stressant, lorsque le tricot sera fermé et non en danger d'être complètement détruit par un petit coup de pied bien placé!

1 commentaire: