7/18/2013

Puisque la robe de baptême est maintenant terminée, je peux passer à autre chose. Après tout, ce serait surprenant que mes aiguilles restent nues bien longtemps! Malheureusement pour Monstre#2, mon prochain projet ne sera pas une réplique à sa taille de la robe de baptême (mais toute en rose et blanc et mauve et MULTICOLORE). Il est simplement hors de question que je revive cette expérience à plus grande échelle… du moins pour l’instant.

J’avais un ensemble de marionnettes héros à préparer, mais ce n’est pas un projet qui est très long et j’ai rapidement crocheté les corps. 

Tant qu’à y être, j’ai également crocheté les corps pour un ensemble de marionnettes princesses, mais je ne me souviens plus du tout qui me l’avait demandé… 


Ce n’est pas perdu, je sais que les intéressé(e)s referont surface un jour, ou alors la mémoire me reviendra! 

En regardant le calendrier ce matin, je me suis rendue compte que le temps filait à toute allure puisque nous sommes déjà à la mi-juillet. Je risque encore de me faire prendre à la dernière minute avec mes tricots de Noël, mais je n’ai pas encore trouvé le courage de m’y mettre. J’ai préféré crocheter un petit projet secret-pas-si-secret-que-ça avec les fils suivants…


Je n’en montre pas plus pour le moment, surtout parce que le fameux projet en est encore à l’étape illustrée sur la photo (aka pas commencé). J’ai toujours de côté les fils prévu pour les tricots de vêtements de poupées. Avec un peu de chance je m’y mettrai assez tôt cette fois-ci, et je n’oublierai pas de les emballer pour les mettre sous l’arbre. Pour le moment c’est tout ce que j’ai en tête pour Monstre#2, en ce qui concerne le tricot, j’espère trouver d’autres idées…

Pour Monstre#3, je crois que ce sera une sirène et, avec un peu de chance, à un an elle pourra réellement l’apprécié. Sa grande sœur tient mordicus à m’aider dans le choix des couleurs alors cette sirène risque fort d’avoir les cheveux roses! 

D’ailleurs, tant qu’à penser à l’hiver pendant qu’il fait 129098213 degré à l’ombre il faut que je pense à la tuque de Monstre#1. Cette année nous allons déroger au thème usuel des Transformers et opter plutôt pour un symbole du nouvel amour de Monstre#1… Star Wars! Comme je ne suis pas très chaude à l’idée de tricoter une tuque noire avec STAR WARS écrit en jaune parce que ce serait vraiment plate comme tuque, j’étais vraiment heureuse que Monstre#1 me demande le symbole de l'alliance rebelle.

Maintenant, il ne me reste plus qu’à trouver, ou faire, la charte de ce fameux symbole… et amener Monstre#1 choisir sa laine!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire