7/25/2013

Now what?

Après mon échec de taille (hahaha le double sens), j’ai recommence le chapeau soleil en version plus grande. 

Au moins le petit chapeau sera porté quelques fois avant d’être remisé, mais il était vraiment très petit! En reprenant le patron pour faire celui de Monstre#3, j’ai à la fois utilisé un crochet plus gros et travaillé ma technique pour joindre mes tours… au final, la version Monstre#3 compte exactement le même nombre de mailles que le petit chapeau.

Étrange, mais ça vient également souligner l’importance de faire attention à la technique. Comme je suis encore relativement nouvelle au crochet, ce genre de leçon risque d’être monnaie courante. J’avouerai que j’ai recommencé douze huit fois la version Monstre#3 parce que je n’avais vraiment pas envie de refaire un chapeau au complet pour rien…


Ma persévérance aura porté fruit puisque Monstre#3 tolère de garder ce chapeau sur sa tête! En fait, elle tolère bien les chapeaux de coton  et les chapeaux soleil qui sont moins collés sur sa tête. Je crois que mon petit écureuil en sucre est peut-être un peu claustrophobe du cuir chevelu…


Je n’ai pas pris de photo après avoir ajouté la fleur sur le côté du fameux chapeau, mais ça viendra surement. Je m’en veux un peu de ne pas y avoir pensé au parc cet après-midi, mais bon j’étais trop occupée à profiter du beau temps et de la bonne compagnie!

Maintenant je suis de retour dans mon creux de vague, à savoir qu’est-ce que je pourrais bien faire maintenant? J’en ai un peu assez des chapeaux, même si j’ai déjà monté les mailles du prochain chapeau pour l’hôpital, il y a toujours l’assemblage des marionnettes à faire je suppose, mais je n’ai pas vraiment envie de m’en occuper pour l’instant.

J’en suis donc à écumer ma « liste de projet en attente » dans Ravelry pour choisi quelque chose qui pourrait me faire envie. Je crois bien que le moment pourrait être arrivé de débuter mon châle, quoique Monstre#1 attend toujours sa sirène, Monstre#2 veut une couverture magique plus grande et il y a les cadeaux de Noël à commencer…

Peut-être que pour une fois je pourrais penser à moi…

Peut-être…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire