7/15/2013

NON!

La robe de baptême était sèche.

Vous avez bien lu, ÉTAIT sèche.


Voyez-vous, lorsque j’ai enlevé les épingles et que j’en étais à admirer fièrement mon œuvre, un détail m’a frappé. Horrifiée, j’appelle PapaMonstre et pas de doute, lui aussi voit la même chose que moi.


Il y avait bel et bien un CERNE brun/orange/dégueu sur la robe. 


J’étais prête à mettre le tout à la poubelle, mais PapaMonstre a insisté pour mettre la robe à tremper avec du détachant. La robe y a donc passé environ six heures avant de faire un tour de laveuse, bien cachée dans une taie d’oreiller puisque je n’ai pas encore rentré mes fils et que c’était une belle recette pour faire un beau gâchis.


J’avoue que si PapaMonstre avait bon espoir de rescaper la chose, j’étais beaucoup moins optimiste que lui. Surtout après m’être mis le nez dans la robe pour constater que le cerne s’étendait aussi à la jupe et qu’il avait une odeur féline familière. 

Heureusement pour moi, c’est PapaMonstre qui avait raison et le trempage a fait disparaître le cerne! Moins heureusement peut-être, cela veut aussi dire qu’il faut remettre les épingles et attendre encore trois jours que la robe sèche avant de pouvoir rentrer mes fils, coudre les boutons et les décorations. 


C’est quand même mieux que d’abandonner l’idée de faire baptiser Monstre#3 avec cette robe, mais j’avais vraiment hâte de pouvoir dire que cette robe était complète.


Parti le vilain cerne! Mais nous n’avons pas pris de chance et cette fois-ci, j’ai recouvert le tout d’une serviette et je l’ai mis hors d’atteinte de mes petits saboteurs velus.

1 commentaire:

  1. Les chats font pipi sur les robes? Ils n'utilisent pas la litière?

    RépondreEffacer