7/07/2013

J’tannée!

La bonne nouvelle c’est qu’il fait moins chaud, la moins bonne nouvelle c’est que je n’ai toujours pas terminée la robe de Monstre#3. Moi et mes bonnes idées, ça relevait en effet du génie de faire une jupette de 400 mailles… Maintenant, c’est une question d’honneur; je dois terminer. Je dois également composer avec la tentation de tricher et de compter sur le blocage pour atteindre la longueur espérée… et y résister!

Voyez-vous, j’ai acheté trois balles de fil supplémentaire pour ce projet et sachant qu’il ne me restera qu’à fermer les manches (courtes) de la robe, faire des petites sandales de bébé ainsi qu’un bandeau et une ceinture, ça serait abdiquer et engraisser encore la réserve de fil que de ne pas aller jusqu’au bout de la jupe *avant* le blocage. 

Bon, je ne suis pas assez folle pour réellement prévoir d’utiliser trois balles pour la jupe, mais disons qu’il faudrait au moins que je termine la première… les deux autres balles pourront servir à la finition des manches, des sandales, de la ceinture et du bandeau. Puis, comme PapaMonstre ne s’est toujours pas occupé d’obtenir une date pour l’évènement, je devrai peut-être prévoir un petit boléro advenant le cas où le baptême aurait lieu à l’automne. 

Je ne peux pas vraiment être trop fâchée contre PapaMonstre pour son manqué de diligence pour faire les démarches puisqu’il répondrait surement qu’il veut simplement être certain de me laisser assez de temps pour finir la robe. L’excuse parfaite, mais il faudrait quand même que le baptême ait lieu *avant* que la robe ne soit trop petite… je dis ça de même hein! 

Au moins je commence à avoir l’impression de progresser… il y a déjà ça de positif je suppose!


 Malheureusement, comme je me suis mis dans la tête que la chose serait *vraiment* impressionnante, j’en ai encore pour quelques jours juste pour terminer la jupe… à moins de compter sur le blocage pour obtenir une longueur intéressante…

Ah, la tentation!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire