7/12/2013

Il ne reste plus que la finition!

La robe de baptême est au blocage… ce qui fait que nous n’avons plus de table de cuisine jusqu’à temps qu’elle soit sèche! Bon, il sera possible de déplacer la chose, mais ça fait beaucoup plus dramatique en le disant comme ça.

J’étais très inquiète lorsque j’ai achevé de fermer la jupe parce qu’elle me semblait encore un peu courte. Je gardais bon espoir que le blocage aiderait, mais je n’étais pas convaincue que je gagnerais assez en longueur pour obtenir l’effet que je voulais. Une chose est certaine, l’effet « grosse guimauve » était à son apogée avant le blocage…


Comme je ne voulais pas bloquer le haut de la robe car il est déjà de la bonne taille, je me suis contentée d’épingler le tout à la taille et au bas de la jupe. J’ai dû porter une attention toute particulière à l’emplacement des épingles puisque le motif avait une pointe bien définie et je ne voulais pas dénaturer ma dentelle.


Je n’ai pas bloqué la jupe dans les deux directions, seulement en longueur, parce que j’aime bien l’effet « plissé »… je crois que l’effet sera très beau et j’ai vraiment hâte à l’essayage final! 


Ce dernier aura lieu une fois que j’aurai terminé le tout. Oui, oui, il me reste encore des détails à régler, surtout en terme de finition (boutons/ceinture), mais aussi au niveau des décorations que je veux y ajouter. Je n’en dis pas plus, histoire de pouvoir changer d’idée au besoin!



Reste à voir quels boutons je vais choisir, j’en ai acheté qui sont semblables à des perles et des plus ordinaire… disons que je n’étais pas certaine de la grandeur de mes boutonnières! 

Bref, il ne me reste plus que quelques petits projets crochets qui viendront compléter l’ensemble de baptême puis je serai libre de passer à mon prochain projet!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire