7/22/2013

Bricolage

Pas beaucoup d’action tricot/crochet ces derniers jours, notre temps est plutôt marqué d’un désespoir total d’un jour reprendre le dessus sur le ménage/lavage qui s’accumule dans la maison… Que voulez-vous, nous résistons difficilement à l’envie de profiter des moments libres pour sortir de la maison et profiter de l’été avant qu’il ne soit terminé. Malgré tout, les petites marionnettes ont maintenant des têtes, il ne me reste plus qu’à leur compléter l’assemblage et la décoration.

*photo marionnettes

J’ai aussi profité de la journée pour délaissé un peu mes aiguilles et mes crochets dans le but de commencer un projet qui traîne depuis déjà quelques mois… les cadres souvenir de mes petits monstres!

J'ai commencé l'expérience avec celui de Monstre#3...


Évidemment, en écrivant ces lignes et en regardant la photo, je vois bien quelques bricoles à replacer, mais de façon générale je suis contente. Non seulement ça fait une belle décoration dans la chambre des filles, mais celui de Monstre#3 me permet aussi de continuer « d’utiliser » ce petit ensemble que j’ai mis tant de temps à tricoter pour Monstre#3 et qu’elle n’aura porté que pour sortir de l’hôpital. 

Je réserve un sort similaire à la robe de baptême, mais je crois que ça me prendra un cadre beaucoup plus grand... 

Malheureusement, je ne tricotais pas encore lorsque Monstre#2 est née, sont ensemble de sortie de l’hôpital n’est donc pas un de mes tricots, mais c’est un petit ensemble tout mignon. J'ai ajouté à son cadre souvenir le jouet de dentition que Monstre#1 avait tenu à lui acheté avec ses sous à lui. Oui, oui, du haut de ses trois ans à l’époque, Monstre#1 nous avait fait promettre de nous rembourser dans sa tirelire!


Adorable petit bonhomme.

Pour Monstre#1, je n’ai biensûr pas le premier vêtement d’hôpital. En fait, nous n’avons pas grand-chose de la petite enfance de Monstre#1 avant que la garde partagée ne débute. Nous avons donc opté pour un cadre souvenir plus petit qui souligne la formation de notre famille recomposée.


L’avantage du côté plus simple du cadre de Monstre#1 c’est que, vu l’absence de trucs de bébé tel que suce et débarbouillettes, ce sera moins gênant pour lui d’avoir cette décoration complètement quétaine dans sa chambre. 

Je trouve toujours un peu dommage de ne pas avoir réussi à trouver des cadres blancs pour les filles, mais ce n’est pas si grave. Par contre, je ne m’en sauverai pas, le cadre devra être blanc pour la robe de baptême… et beaucoup plus grand!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire