7/15/2013

!

Moi qui étais certaine que mon prochain billet (donc celui-ci) me permettrait de dévoiler la robe de baptême dans toute sa splendeur… me voilà bien embêtée! Voyez-vous, un blocage aussi agressif exige que le tricot soit bien détrempé lors de l’épinglage et la fibre adopte sa nouvelle forme en séchant. L’exercice « tue » l’élasticité de la fibre et fait en sorte que le tricot garde bien sa nouvelle forme.

Bref, tout ça pour dire que la robe n’est toujours pas sèche! Avec un peu de chance ce sera sèche dans la journée et je pourrai ajouter la touche finale avant l’essayage final.

Pour le moment, je me change les idées en tricotant un petit chapeau pour l’hôpital.


Bien que Monstre#2 me réclame une robe comme celle de Monstre#3 (aucunes chances ma belle, aucunes!), mes prochains projets risquent d’être beaucoup moins intense que la robe de baptême. J’ai bien un ensemble de marionnette à doigts à préparer, mais je n’ai rien de vraiment précis qui presse… donc je procrastine. Puis comme Monstre#1 est chez sa mère pour les trois prochaines semaines, il n’y a pas d’urgence à lui crocheter sa sirène (mais une sirène GARÇON (Belle)MamanMonstre!!), je procrastine donc là aussi…

Par contre, a moins de me trouver 50 000 projets urgents, ça veut dire que je devrais être bonne pour commencer à tricoter des peluches à mettre de côté pour les paniers de Noël! J’espère que cette année je m’y tiendrai réellement…

Je dois aussi refaire une sirène pour Monstre#3… Vous vous souvenez peut-être de « ZigZag », la sirène aux cheveux bleu et aux écailles multicolores? Et bien Monstre#2 était bien triste de savoir qu’un jour elle devrait la rendre. Monstre#3 étant complètement indifférente pour le moment, j’ai donc pris la décision exécutive d’approuver l’adoption de ZigZag par Monstre#2.

Égoïstement parlant, j’avouerai que les cheveux de ZigZag n’étaient pas vraiment adéquats pour un enfant plus jeune que Monstre#2. J’ai d’ailleurs déjà dû les réparer parce que, la pauvre, devenait rapidement chauve. 

Avant de plier, j’ai offert à Monstre#2 de lui faire une autre sirène, avec les cheveux rose comme elle me l’avait demandé, mais elle insistait qu’elle aimerait tellement mieux pouvoir garder ZigZag pour toujours… difficile de ne pas fondre! Par contre, j’ai bien l’impression que si je n’attends pas que Monstre#3 puisse réellement jouer avec la poupée, je risque de voir la prochaine être confisquée également…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire