6/28/2013

Le projet vainqueur est…

Dans mon dernier billet, je faisais l’étalage des projets qui attendaient d’être commencés. Au final, c’est la robe de baptême de Monstre#3 que j’ai décidé de débuter. J’espère qu’elle sera assez grande, surtout en considérant le fait que nous n’avons toujours pas la date pour l’évènement, mais aussi que j’aurai assez de fil pour la faire aussi longue que je l’imagine.


Pour le moment c’est assez prometteur, mais je commence à peine la jupe qui aura un motif « dentelle » et je ne pourrai me prononcer qu’une fois l’ouvrage bloqué. J’ai aussi l’intention de lui préparer un bandeau crocheté avec une fleur et des perles, sachant que mon petit écureuil en sucre déteste les chapeaux de toute sorte, c’est un choix qui se veut prudent. 

Reste à voir si j’ai été un peu trop ambitieuse avec le nombre de mailles pour la jupe. L’effet visé est une jupe ajourée, mais très longue et très ample. J’ai donc quadruplé le nombre de mailles après la rangée d’œillets qui me permettra de passer une ceinture crochetée.


400 mailles, c’est peut-être un peu « overkill »…


Chose certaine, j’ai bien hâte d’avoir quelques répétitions de faites pour pouvoir juger le motif… et j’ai vraiment TRÈS hâte d’aller au magasin faire le plein de fil parce qu’avec ce nombre débile de mailles, c’est plus que certain que je vais manquer de fil!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire