5/02/2013

Une belle surprise!

Je ne les attendais pas avant encore un bon trois semaines, pays d’origine oblige, mais j’ai eu la surprise de les trouver dans ma boîte aux lettres mardi midi. C’était une double surprise en fait puisque c’est la première fois depuis deux ans que le facteur daigne nous déposer un paquet dans la boîte aux lettres!

Je parle, bien entendu, des couches Alva Baby que j’ai commandé il y avait un peu moins de deux semaines! À date je suis aussi agréablement surprise de la qualité, et de l’efficacité de ces couches puisque l’insert est en microfibre, contrairement à nos autres couches dont le cœur absorbant est en bambou. En effet, normalement le bambou est beaucoup plus absorbant que la microfibre, mais pour l’instant, aucunes fuites!


Première chose, elles sont vraiment superbes! Les imprimés sont originaux et très colorés et deux des couches sont en minky (en poil lol!). Après lavage, il n’y a pas eu de transfert de couleur et elles sont toujours aussi éclatantes… reste à voir si le discours sera le même après deux années de lavages fréquents, mais en même temps ce sont des couches.


L’insert est en microfibre et il y en a un de fourni avec chaque couche (contrairement aux Giggle Life qui incluaient deux insert en bambou par couche). Assez large et assez épais aussi, l’absorption qu’il fournit semble adéquate pour le moment. Par contre, je suis pas mal certaine qu’il faudra ajouter au moins un autre insert lorsque Monstre#3 grandira… À suivre.

Un détail qui m’a agréablement surprise est l’ajustement à la taille.


Et oui, malgré la description donnée sur le site internet, les couches ont bien un bouton pression à la hanche pour permettre un meilleur ajustement! J’imagine que c’est le cas pour les petits bébés aussi, mais avec les cuisses bien dodues de Monstre#3, ce bouton pression est plus que nécessaire pour permettre d’éviter les fuites au niveau des jambes.

Somme toute, je suis très heureuse de ces couches et j’en suis à me faire violence pour ne pas en commander encore d’avantage… que voulez-vous, les imprimés sont vraiment trop mignons. Par contre, en ayant déjà 28 couches en rotation je ne crois pas qu’il soit réellement nécessaire d’en ajouter une dizaine d’autres…


En même temps, la tentation ne fera qu’augmenter puisque Monstre#3 risque de passé tout l’été en uniforme t-shirt/couche et qu’avec d’aussi belles couches, mes vielles couches à velcro ne seront peut-être pas à la hauteur…




Aucun commentaire:

Publier un commentaire