5/14/2013

Next!


La robe de Monstre#2 étant un succès, j’ai déjà monté les mailles pour la version Monstre#3. Par contre, il me reste à voir si j’ai été un peu trop enthousiasme dans le choix des aiguilles… Voyez-vous, la taille la plus petite offerte par le patron est 2T et c’est encore un peu beaucoup grand, même pour mon bébé mammouth. J’ai donc réduit la taille des aiguilles de 4.5mm à 3.5mm. Avec un peu de chance la robe résultante fera à Monstre#3, ou au moins aux poupées de Monstre#2!

Je me suis quand même accordé une courte pause de tricot ce matin et j’ai crocheté un petit projet! Je sais, grosse pause… hihi! Bref, dernièrement j’ai crocheté un petit chapeau cloche pour Monstre#3 et elle a accepté de porter la chose pendant de longue période sans faire de crises! Bonheur indescriptible en poche, et pensant tenir un bon filon pour assouvir mes bas instincts de tricoteuse/crocheteuse, je m’étais donné pour mandat de lui en faire un identique en coton, fibre légèrement plus appropriée pour l’été qui frappe à nos portes.

C’est donc ce qui m’a tenu occupée ce matin. Malheureusement, au moment d’entamer la bordure ondulante j’ai dû faire face à la triste réalité; si j’avais prévu beaucoup trop de fil orange pour les bordures des petites robes d’été, c’était loin d’être le cas avec le fil prévu pour ce chapeau.

J’ai donc improvisé un petit quelque chose... Et à première vue, Monstre#3 était aussi septique que moi en ce qui concerne ma capacité à improviser, sur un coup de tête, ce genre de couvre-chef!


Mais je n’avais plus le choix; j’étais trop avancée pour ne pas aller jusqu’au bout. Heureusement, plus je progressais, plus Monstre#3 semblait apprivoiser le concept de ce chapeau.


Moi, par contre, j’étais toujours un peu ambivalente quant au niveau de succès de mon ouvrage… jusqu’à ce que j’y appose la touche finale!


La fleur est loin d’être parfaite, mais je dois admettre que je trouve ce chapeau tout-à-fait adorable! Je suis très fière de moi-même hihihi!

Bon, comme ça aide d’avoir un beau bébé pour le porter, je dois bien donner un peu de mérite à Monstre#3!




1 commentaire:

  1. Oh! Comment voulez-vous que ça ne soit pas réussi avec cette ravissante modèle?

    RépondreEffacer