5/29/2013

Je me suis encore fait prendre…

À moins de dix jours de l’anniversaire de Monstre#2, perte totale de motivation pour le projet tricot qui va avec. Il faut dire que Monstre#3 est plus demandante dernièrement, dents et bedon obligent, alors quand je réussi à la mettre au lit… j’y tombe moi aussi!

La question du jour, en ce qui concerne mes activités textiles, est à savoir si je suis maintenant assez douée au crochet pour m'acquitter de mon engagement envers Monstre#2. Voyez-vous, ma grande princesse s' est souvenue hier d'une promesse faite distraitement il y a plusieurs semaimes par son indigne MamanMonstre. Je dis indigne parce que je n'y ai pas prêté attention plus qu'il ne le faut, mais clairement Monstre#2 a prit cet engagement plus qu'au sérieux.

Imaginez l'horreur ma surprise lorsque Monstre#2 m'a lancé: "Maman, est où ma sirène tricotée que tu m'as promis?"

Merde Zut!

Pour appuyer son propos, ou surtout pour s' assurer que sa maman tienne parole, elle s' est empressée d'aller sortir le fil qu'elle jugeait nécessaire à ce projet.


J'ai donc pour mission de crocheter la chose pour l'anniversaire de ma grande princesse. Un autre projet qui viendra me gruger le peu de temps "libre" que j'ai et mettre en péril la collection de vêtements de poupées.


Trois chapeaux, un bandeau, une veste bleue, un poncho à manches, une robe, deux paires de pantalons, deux paires de pantoufles, une robe, un chandail à manches courtes et un chandail « vomi de licorne ». Sommes toutes ce n’est pas si mal, mais j’aimerais vraiment y ajouter au moins une ou deux robes d’ici la fête de Monstre#2… Pour ça il faudrait biensûr que je m’y mette au lieu de travailler sur un bonnet pour l’hôpital.


Mon prochain défi risque d'être plus substantiel; qui dit anniversaire dit gâteau. Monstre#2 a d'abord demandé un gâteau poupée Cendrillon. Maintenant c’est un gâteau avec plein de fruits en forme de château avec des princesses…

Croyez-vous qu’une montagne de cupcake rose ça va faire la job? Parce que moi je ne sais pas trop comment faire ça une jardinière en forme de château… et je sais encore moins sculpter les fruits en forme de princesses!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire