5/02/2013

J'aimerais ça être trois...

Ce qui devait arriver, arriva… Monstre#2 est jalouse. Ça s’est présenté de façon soudaine, et inattendue puisque Monstre#3 aura bientôt cinq mois, mais c’est indéniable. Elle est encore plus pot de colle qu’avant l’arrivée de son bébé sœur, et ce n’est pas peu dire puisqu’elle était déjà très très « fille à maman ».

Alors que c’était relativement facile de la préparer pour ses journées à la garderie, je me retrouve obligée de sauté dans la voiture avec Monstre#3 pour éviter qu’elle pique une colère. Puis elle me laisse difficilement partir de la garderie, et si je m’éclipse elle pique une colère (toutes mes excuses à notre très chère gardienne!).

Difficile d’expliquer à ma grande-pas-si-grande-que-ça que même si je ne peux plus l’avoir dans les bras 24/7 elle aussi, je ne l’aime pas moins que Monstre#3.

Disons que ça explique aussi les billets moins fréquents et le fait que j’ai peu de temps pour commencer d’autres projets tricot; je m’efforce de trouver des moments à passer avec Monstre#2 pendant que PapaMonstre s’occupe de Monstre#3. 

Mon dernier projet tricot était la petite veste pour Monstre#3, mais lors de sa première sortie publique j’ai découvert un gros problème…


Le chapeau qui s’y agence le mieux est devenu trop petit… et déjà que Monstre#3 n’aime pas les chapeaux, je vous laisse deviner son grand amour des chapeaux trop petits! J’ai donc tenté de remédier à la situation avec un petit chapeau qui aurait un petit look un peu plus printemps. J’ai donc opté pour un chapeau au crochet en suivant ce patron (gratuit).


Mais je n’étais pas entièrement satisfaite du résultat; trop ajouré ce chapeau ne fait qu’être mignon puisqu’il ne sera ni assez chaud pour les journées fraîches, ni assez couvrant pour protéger du soleil. J’ai donc modifié le patron pour avoir un point plus serré et j’ai utilisé un crochet plus petit…


Mine de rien, c’est exactement le même rose éclatant que la petite veste… comme quoi l’éclairage joue un rôle incroyable sur la qualité des photos! Chose certaine, je suis très heureuse de constater que Monstre#3 accepte facilement de porter ce genre de chapeau! Il ne me reste qu’à trouver du fil de coton et je pourrai lui en faire de toutes les couleurs pour l’été!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire