5/20/2013

Ajustements


Et voilà, la petite robe soleil de monstre#3 est terminée... Malheureusement, j'avais raison et elle n'était ni assez grande pour Monstre#3, ni assez petite pour les poupées.


Avant de coudre les bretelles, j'ai eu la présence d'esprit d'enfiler la chose à mon petit écureuil en sucre pour constater les dégâts. Ainsi, je me suis rendue compte à temps qu'il serait pratiquement impossible de lui faire porter la robe si je n'allongeais pas un peu les bretelles...et encore là je garde un certain doute.


Bref, j'ai donc allongé les bretelles avant de faire les bordures en coton orange. D'ailleurs, j'ai quelque peu modifié la fameuse bordure au niveau du haut de la robe, histoire d'accommoder les changements fait aux bretelles. Mine de rien, je crois que le résultat est relativement probant...
  
Reste à voir si le blocage extrêmement agressif que la robe a subit aura été suffisant pour amener la robe à une taille plus adéquate.


Et finalement, le blocage aura aidé pas mal, mais les bretelles sont trop longues! Décidément, ce projet en sera un sous le thème de l’ajustement! Heureusement, ce n'est rien qu'un bouton stratégiquement placé ne pourra pas régler... À suivre!


J'ai aussi tenté ma chance et fait une tentative de crocheter une casquette format poupée.


Je ne suis pas vraiment contente du résultat, je l'ai faite beaucoup trop courte et elle tien donc difficilement sur la tête de la poupée,  mais bon puisqu'elle est déjà faite, autant l'ajouter aux cadeaux de Monstre#2. Je n'ai pas encore crocheté la casquette de Monstre#2, qui finalement m'a fait promettre que la sienne serait plus rose que blanche, mais je devrais m'y mettre sous peu... à suivre!

Dans un autre ordre d'idées,  samedi dernier la famille monstre à profiter des activités offertes dans le cadre de la fête de la famille de la mrc des Basques. C'est un évènement que nous avons découvert l'année dernière et que nous avions grandement apprécié, alors pas question de le rater cette année!  Jeux gonflables et barde-à-papa, rien de trop beau pour passer un bon moment en famille et permettre à nos Monstre#1 & #2 de s' en donner à cœur joie entourés d'enfants de leur âge.  Surprenament, Monstre#3 y a même fait une longue sieste malgré le brouhaha.

Cette année, nous avions l'avantage de reconnaître quelques visages familiers, c'est sans doutes la preuve que nous apprivoisons tranquillement notre petit coin de pays! J'en ai également profité pour pavaner mon petit écureuil en sucre et sa fameuse casquette... que voulez-vous, tant qu'à l'avoir faite, aussi bien la montrer. 

Puis avec tous les compliments que je me suis pris, je vais bien finir par me laisser convaincre de prendre des commissions. Mon gros problème restera probablement mon incapacité à attribuer une valeur quelconque à mon travail; il faudrait sans doute que ce soit PapaMonstre qui soit responsable de choisir un prix de base...

N'empêche que ça fait un bon velours de savoir qu'il n'y a pas que ma maman et mes enfants qui aiment mes tricots! 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire