4/26/2013

TA-DAM!

F-i-i. N-i-i!


Enfin, j’ai terminé la petite veste de Monstre#3 et ma crainte de faire les manches trop courtes n’avait pas lieu d’être… en fait elles sont beaucoup trop longues!


L’essayage, avant d’avoir rentré tous les fils, a été concluant puisque j’ai pu confirmer que les manches lui feraient jusqu’à l’adolescence. J’ai également été très heureuse de constater que la veste était d’une belle longueur… vivement le blocage pour voir la longueur finale!


Évidemment, j’ai eu le cœur brisé au moment de choisir les boutons puisque je n’avais pas encore faire mon deuil de mes petits boutons en nacre de perle, justement en forme de cœurs brisés. Après avoir passé au vote, j’y suis allée avec de simples boutons blancs.


Le patron est un dérivé d’une veste blanche que j’avais faite avant la naissance de Monstre#3, qui ne lui fait plus vraiment d’ailleurs, qui provenait d’un autre blogue.

***
Voici les instructions pour ma version:

Monter 54 sts
2 rangs endroits
Setup: 5 end, 7 env, marqueur, 6 env, marqueur, 18 env, marqueur, 6 env, marqueur, 7 env, 5 end

R1: *endroit jusqu'à 1 maille avant le marqueur, ajouté une maille, 1 end, glisser le marqueur, 1 end, ajouté une maille * répéter ** jusqu'à la fin du rang

R2: 5 end, envers jusqu'à 5 avant la fin, 5 end

Boutonnière: faire une boutonnière dans les 5 dernières mailles des rangs 3, 13 et 25 de la façon suivante: 1 end, tricoter 2 ensemble, ajouté une maille ajourée en passant le fil devant l'ouvrage avant de tricoter les mailles suivantes normalement (YO), 2 endroits.

Répéter les instructions pour ces deux rangs jusqu'à ce que vous ayez 36 mailles entre les marqueurs des manches.

Lorsque vous avez 36 mailles pour les manches, mettre sur des portes-mailles puis tricoter le corps de la veste en point jersey tout en conservant la bordure de 5 mailles en point mousse pour 6 centimètres ou la longueur désirée.


Setup : 5 end, doubler les mailles jusqu’à 5 avant la fin en vous assurant d’avoir un multiple de 12, 5 end

Répéter les 4 rangs suivant jusqu’à la longueur désirée puis tricoter 2 rang endroit et fermer.

Dentelle :
1 : end

2: 5 end, envers jusqu’à 5 avant la fin, 5 end

3 : 5 end, *((2 ensembles)x2, (yo, 1end)x4, (2 ensembles)x2)* répéter jusqu’à 5 avant la fin, 5 end

4 : end

Manches :

28 rangs endroit puis 6 répétitions du patron dentelle comme suit :

1 : end
2 : end
3 : *((2 ensembles)x2, (yo, 1end)x4, (2 ensembles)x2)* répéter jusqu’à 5 avant la fin, 5 end
4 : env


Aucun commentaire:

Publier un commentaire