4/09/2013

Les microbes...


Les monstres sont enrhumés. Monstre#2 a aussi deux grosses otites qui ont fait frissonner le médecin lors de l'examen. Alors vous devinerez que je patauge dans les fluides corporelles de mes monstres, et ça me laisse bien peu de temps pour la multitude de projets qui me trottent dans la tête.

En plus, a force de tremper dans la morve de ma progéniture, j'ai bien entendu contracté le vilain rhume moi aussi. Ce n'est donc pas la grande forme, surtout qu'a veiller Monstre#3 ppur pouvoir filer à l'hôpital au moindre signe de fièvre, le sommeil se fait rare.

Pas de bonnets de bébés pour l'hôpital lorsque la maisonnée est en mode "incubation microbienne intense", pas de moment tranquille pour faire des vêtements de poupées et pas d'énergie pour préparer un autre projet...

C'est quand même quelque chose!

Bon, ce n’est pas tout-à-fait vrai puisque j’ai toujours de nouveaux bandeaux qui « tombent » de mes crochets à chaque jour, mais à part crocheter des fleurs, je ne fais pas grand-chose. D’ailleurs, Monstre#2 n’a pas abandonné l’idée que ses poupées avaient grand besoin de bandeaux à fleurs. Moi qui croyais bien pouvoir en crocheter quelques-uns en cachette et les ajoutés à la garde-robe de poupée, je me suis retrouvée devant l’obligation de lui en donner un immédiatement sous peine de crise de bacon puissance 28.


L’important, je suppose, c’est que la collection de vêtements de poupées est toujours à l’abri puisque j’ai pris la peine de crocheter ce bandeau devant Monstre#2 et en lui laissant choisir les couleurs.


Monstre#3 a également eu droit à un nouveau bandeau, que voulez-vous c’était plus simple delui en faire un nouveau que d’aller en chercher un dans sa chambre… et plus rapide aussi!

Comme j’ai sentis une légère obsession se pointée le nez (aka crocheter des fleurs), je me suis dit que je devrais peut-être penser à un projet autre que des bandeaux pour les mettre en valeur. C’est donc comme ça que je me suis mise en tête de faire un mobile pour Monstre#3.


Je sais, la photo n’est pas de la meilleure qualité, mais je vous en promets de meilleures une fois que le projet sera plus avancé. Les petites fleurs seront décorées avec un bouton contrastant au centre et j’ajouterai également des feuilles à toutes les fleurs, certaines en auront cinq et d’autres deux, histoire de varier un peu les formes.

Je compte également essayer de crocheter quelques papillons et peut-être quelques oiseaux, puis il ne me restera qu’à trouver de quelle façon je désire accrocher le tout!

Finalement, le rhume ne me ralenti pas tant que ça… du moins à ce niveau-là! Je dois tout de même avouer que j’ai bien hâte que les microbes nous quittent, ce n’est pas très réjouissant d’entendre Monstre#2 et Monstre#3 faire une symphonie en toux majeure… très dur sur le cœur de MamanMonstre.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire