4/15/2013

Le fameux mobile!


Monstre#2 n'est pas une sirène.

Samedi, Monstre#2 a eu son premier cours de natation et celle qui affectionne particulièrement les sirènes a semblée beaucoup moins à l'aise dans l'eau que ces créatures.

PapaMonstre s'est prêté à l'exercice avec beaucoup de courage et il en sera ressorti avec une grande fille qui apprend doucement qu'elle peut lui faire confiance. Malheureusement, si son comportement dans l'eau fut exemplaire, une fois hors de l'eau dans le vestiaire, Monstre#2 s'est sentie investie d'une mission divine de déconstipation paternelle...

Crise de bacon monumentale qui m'aura finalement obligée à sacrifier mes bas pour moi-même la changer. Reste à voir si la discussion qui a suivi la crise aura été suffisante pour nous assurer que les choses roulent rondement la semaine prochaine… À suivre!

J’ai tout de même des nouvelles plus réjouissante à partager avec vous puisque j’ai enfin terminé le mobile de Monstre#3! Nous avons hésité un peu au niveau de la structure, mais finalement nous avons opté pour un concept « attrapeur de rêves » avec un petit cerceau. L’autre concept qui nous intéressait, c’est-à-dire suspendre plusieurs cerceaux pour former un genre de cône vide, était trop volumineux et pas mal plus de troubles.

Pour en arriver à ce résultat, j’ai crocheté un grand rond vert pâle puis j’ai enchaîné avec la bordure rose en crochetant autour du cerceau.


Rapide comme étape, mais très difficile sur le cou et les épaules! Je crois que je vais devoir m’entraîner un peu pour être plus endurante si je dois, un jour, refaire un autre mobile du genre.


Puis nous avons installé la chose au plafond et…


Rassemblement de petits monstres instantané! Monstre#3 est complètement obnubilée par ce mobile qui n’a ni télécommande, ni musique. Il n’y a qu’à le tapoter un peu, le tout s’anime doucement et Monstre#3 s’y perd.  On peut comprendre, après-tout ce sont de belles couleurs…


J’ai aussi eu le temps de terminé un petit projet express qui vient compléter le « look Minnie » de Monstre#3…


Moi? Productive? Ben voyon…






Aucun commentaire:

Publier un commentaire