4/22/2013

Je suis peut-être un peu grano...

Quand Monstre#2 est arrivée, il y a déjà quatre ans déjà, PapaMonstre et moi avons choisi d’essayer les couches lavables. Petites fesses hypersensibles obligent, Monstre#2 les a utilisées pendant un bon moment, jusqu’à ce que notre rythme de vie ne s’y prête plus aussi bien à cause des 1000 kilomètres par semaine (500 chaque vendredi et 500 chaque dimanche...) et de notre mode de vie camping (aka pas de laveuse) jusqu’au déménagement final.

À l’arrivée de Monstre#3, la question ne se posait même pas; nous allions réutiliser nos couches! Notre rythme de vie effréné m’aura un peu découragé, mais j’ai ressortis cette semaine mes couches lavables. Le verdict est clair, nous les aimons toujours autant! Le verdict est aussi clair; si je trouvais que les élastiques de certaines couches étaient cuits avant de les entreposer il y a près de deux ans, ils n’ont pas pris de mieux depuis. J’ai donc dû abandonner l’idée de réutiliser la plupart de mes AMP, soit 7 ou 8 couches qui sont sorties de la rotation d’un coup. 

Si j’avais déjà commencé à travailler mes talents de couturière, je pourrais probablement remplacer les fameux élastiques sans trop de problèmes. Malheureusement, ma motivation à coudre est toujours nulle, nous avons donc dû nous résoudre à acheter de nouvelles couches pour venir compléter notre collection. 

Le problème c’est que nous n’avons pas nécessairement le budget pour racheter des couches à 25-30$, nous nous sommes donc tournés vers des couches plus abordables en espérant qu’au minium les couvre-couches seraient adéquates pour notre petite Monstre#3 toute en cuisse!

En fouillant sur le net, j’ai trouvé les couches « Giggle life » qui étaient très abordables. PapaMonstre voulait des couches en bambou, il faut avouer que les couches qui ont eu le plus de succès ici sont en bambou, alors nous avons opté pour un ensemble de 10 couches avec 20 inserts pour un peu plus de 10$ la couches. Je dois dire qu’à première vue, je suis séduite! Les couvres-couches en polar tout doux, les couleurs et motifs sont attrayant et les inserts larges semblent prometteurs.


 Ce sont des couches à poches, comme nos autres couches, dont la fermeture est à boutons pressions… des bons vieux « snaps » quoi. Même si ce mode de fermeture est un peu plus intimidant que les fermetures velcro, les couches s’abîment beaucoup moins vite pendant le lavage et il y a aussi moins de chance que le bébé se retrouve nu fesses.

Les couleurs sont éclatantes et je dois avouer que c’est une bonne chose que le site web indique que le « rouge » est en fait un rose foncé; une chance que Monstre#3 est une fille sinon j’aurais probablement été déçue de ne pas avoir une couche « rouge pompier » si je n’avais pas eu d’avertissement.

Les inserts sont assez larges, et en bambou, mais ils me semblent un peu mince. J’ai bien hâte de voir à quel point ils seront absorbants. Il faut dire que j’ai reçu les couches ce matin et qu’elles sortent à peine de la sécheuse, je n’ai donc pas eu le temps de les tester de façon exhaustive. Point positif: même si les inserts sont minces, il y en a deux vendus avec chaque couche donc il est possible de doubler la protection dès le départ.


Monstre#3 en porte une depuis environ une heure et à date tout va bien… et j’ai une petite qui se tortille au moindre pipi alors ça augure bien!

La première chose que j’ai remarqué c’est qu’elles étaient vraiment bien profilées; elles ne donnent pas un effet « grosses fesses » aussi intense que mes autres couches.



Un autre point positif, et j’avoue que c’est un facteur qui nous a incité à choisir les couches en bambou, c’est le bouton d’ajustement à la taille qui est présent sur leur modèle en bambou seulement. Je ne peux pas faire la comparaison avec l’autre modèle puisque je n’en ai pas acheté, mais je suis très satisfaite de l’ajustement avec ce bouton supplémentaire.


Vraiment douces au touché, ça doit être de tout confort pour les foufounnes de notre petite princesses. De plus, malgré mes inquiétudes au sujet de l’épaisseur des inserts, nous n’avons pas eu de fuite même suite à un super pipi… prometteur!



Tout ça pour dire que nous sommes très content de notre achat pour le moment et j’ai bien hâte de voir les performances de ces couches au quotidien! Pour le moment, je dois dire que ce sera très difficile de résister à l’envie d’en commander d’autres si d’autres couleurs et motifs sont ajoutés à leur collection. En effet, le choix était un peu limité comparativement à d’autres marques abordables, mais c’est une plainte bien mince puisqu’il y en avait quand même pour tous les goûts.


Il faut avouer que Monstre#3 a l’air tout-à-fait satisfaite!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire