4/18/2013

Est-ce que c’est de la négligence?


Qu’est-ce qui me pousse à me poser cette question? Monstre#3 est dans sa balançoire pendant que je prends quelques minutes à l’ordinateur pour rédiger ce billet, consulter quelques bandes dessinées, lire les nouvelles, regarder la laine, magasiner sans dépenser parce que j’ai déjà assez de laine, etc. 

Est-ce qu’elle pleure? Non, elle ne pleure pas, elle mâchouille ses anneaux en écoutant de la musique classique et en regardant sa maman paniquer parce que le bébé n’est pas dans ses bras et qu’elle ne pleure pas.

Il faut dire que Monstre#2 m’a habitué à une autre dynamique, c’est-à-dire la dynamique « Si maman ne me tiens pas dans ses bras je vais mourir, je suis à l’agonie, monde cruel! » soutenu à grands hurlements du genre « le bébé est mauve et il ne fait plus de son ». Monstre#2 était un bébé intense, c’est maintenant une enfant assez intense… mais comme Monstre#1 est dur à tenir en place lui aussi, c’est souvent vers lui que ma petite tornade à lunettes se tourne pour se tenir occupée. Je souffle! 


Monstre#3 n’est pas à l’agonie dans la balançoire. Elle n’y passera que quelques minutes pendant que je fais autre chose et elle semble y trouver son compte. Mais est-ce que je ne devrais pas plutôt l’avoir sur moi? Dans mes bras, dans l’écharpe, dans l’ergo? Pourquoi se poser la question devant un bébé qui est tout à fait heureux en ce moment? Bref, Monstre#3 se balance, moi je culpabilise… mais j’en profite quand même

Je sais, c’est un peu intense comme quantité d’anneaux pour un si petit bébé. Je ne sais pas pourquoi, j’ai une légère fixation sur les anneaux et je me retiens difficilement d’en acheter de toutes les formes et de toutes les couleurs. 

C’est que j’ai rapidement appris avec Monstre#2 que les fameux anneaux pouvaient remplir plusieurs fonctions vitales. Non seulement ce sont des jouets en eux-mêmes, mais ils peuvent également servir à attacher les autres jouets après la balançoire/la poussette/le porte-bébé/la main de PapaMonstre. Il y en a donc un peu partout dans la maison, dans mon sac, dans l’auto, dans nos poches… légère fixation, je sais. 

Parlant de fixation, j’ai débuté un nouveau projet pour Monstre#3. Ce sera une petite veste légère pour le printemps.


Une petite veste toute simple, pas trop chaude… la seule chose dont je doute un peu présentement c’est qu’il est possible que la couleur soit un tantinet intense. 

En fait, Monstre#2 a déjà eu une veste faite avec ce fil et elle ne l’a jamais porté parce qu’elle était déjà trop petite lorsque l’occasion s’est présentée…


Je devine qu’elle m’en réclamera une identique à celle de son bébé sœur, mais je ne suis pas certaine que j’aurai assez de fil... À suivre!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire