4/12/2013

22...


22 ornements pour un mobile, est-ce suffisant? Les combinaisons de couleurs étant quasi infinies, ainsi que ma réserve de fil, je pourrais avoir un crochet pour chaque centimètre carré de la chambre des filles et trouver encore de nouvelles fleurs ou papillons à faire... mais ce serait légèrement exagéré!

Je suppose donc que je suis arrivée au point où il serait logique de poser mon crochet et de fixer les ornements au mobile. Le problème, c’est que je n’ai toujours pas trouvé une solution pour la structure du mobile.

Je suis quand même contente d’avoir finalement réussi à améliorer mes petits papillons… il y en aura donc sept dans le mobile de Monstre#3.


Monstre#2, pour sa part, a eu droit à une bague papillon rose et elle était folle de joie!


Évidemment, j’aurais bien voulu avoir une photo (ou plusieurs!) du mobile installé à vous montrer, mais comme PapaMonstre et moi n’avons pas eu l’opportunité de nous attaquer à la structure… ça devra faire l’objet d’un prochain billet!

Entre temps, j’ai fait quelques expériences au crochet tout en allaitant Monstre#3 qui s’est transformée en petit bébé pot de colle aujourd’hui. Je ne suis pas trop inquiète, entre son gros rhume qui traîne et les vaccins qu’elle a reçu hier, c’est un peu normal qu’elle soit en constante recherche de réconfort. Premièrement, j’ai eu envie de voir si la « cutitude » des papillons crochetés serait aussi présente pour un autre insecte favori des enfants (et des plus grands hihi)…


Les couleurs ne sont pas fameuses, mais c’est bel et bien une coccinelle d’un beau rouge éclatant.  L’expérience m’aura permis d’en venir à la conclusion que je devais acheter des petits yeux qui bougent pour décorer ces petites bestioles! Comme Monstre#2 m’a demandé de lui faire des barrettes papillons, je crois qu’elle sera également heureuse d’en avoir quelques-unes en coccinelles… à suivre!

Ma deuxième expérience sera sans doute suivie par la création de petites pantoufles à la même effigie…


Bon, j’aurai eu la chance de composer ce billet pendant que Monstre#3 valsait avec PapaMonstre tout en mâchouillant son doudou de coton...


… mais c’est présentement l’émeute généralisée pour cause de « bébé va mourir de faim dans les prochaines 3 secondes et demies si un sein ne lui est pas inséré dans la bouche.

Vous comprendrez que PapaMonstre n’est pas très chaud à l’idée de remplir cette requête de notre progéniture!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire