3/24/2013

Les 1001 projets de la famille Monstre.


PapaMonstre est un home aux 1001 projets. Malheureusement, il ne les mène pas toujours à terme.

(Je sais chéri, j’ai promis d’arrêter de parler de mon module de rangement à laine que tu m’a si gentiment offert à la fête des mères 2012 et qui n’est pas fini…)

Cette fois, par contre, il est sur une bonne lancée puisqu’il a décidé de faire un jardin et que les semis qu’il que nous avons fait avec les enfants commencent à avoir une bonne mine. Les enfants sont très investis dans cette aventure, je vous épargne les détails concernant les dégâts découlant de la merveilleuse idée de faire des semis dans la maison avec des gamins... mais comme nous avons tous eu beaucoup de plaisir, ça valait la peine de devoir nettoyer un peu de glorieuse bouette!

Au final, j’ai pu récupérer une étagère à plantes qui accumulait la poussière au sous-sol et nos petits semis grandissent joyeusement.


Je ne vous cacherai pas que j’ai moi-même été frappée d’un enthousiasme légèrement effrayant lorsque j’ai aperçu les premières feuilles, celles des plants de concombres! Puis, après inspection de nos divers semis, j’ai pu confirmer que nous avions des plants de toutes les catégories! Il n’y a que les oignions qui se font attendent.


Oignons, concombres, tomates, poivrons et ciboulettes, c’est tout ce que nous avons semé pour le moment. Les carottes, épinards, et les autres que j’oublie, seront plantés directement dans le jardin  que PapaMonstre va installer dehors une fois que la neige aura fondu pour de bon. 

La ciboulette a d'ailleurs déjà attend une forme impressionnante, pour un petit semi de quelques jours, mais elle ne finira pas entièrement au jardin. 


Voyez-vous, j’ai eu la bonne idée de proposer un nouveau projet à PapaMonstre comme cadeau pour la fête des Mères cette année… outre la finition de mon module de rangement pour la laine que je n’aurai jamais, j’ai proposé à PapaMonstre de me faire un petit jardin intérieur de fines herbes. 

Ce petit jardin occupera l’étagère à plantes et PapaMonstre aura très peu d’excuses pour ne pas mener à bien ce projet puisque le terreau, les pots ET les graines sont déjà achetés!

Un petit effort PapaMonstre… et moi je ferai mine d’être surprise! ;)


En attendant, Monstre#2 prend très à cœur la santé de ses légumes. Comme elle a entendu à plusieurs reprises que les plantes aiment qu’on leur parle et aiment la musique, nos semis ont eu droit à un magnifique spectacle de chant (et de danse) pour les aider à pousser.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire