3/15/2013

Le mercure monte...


... et les Monstres choppent le rhume. Et quand je dis « les Monstres », c’est loin d’être un mensonge puisque PapaMonstre et moi sommes tous les deux malades également. 

Bon, je dois dire que PapaMonstre s’en tire pas mal mieux que les autres pour le moment, mais je soupçonne que ce n’est que partie remise. Bref, tout ça pour dire que les divers projets sont sur la glace parce que, moi, je suis sur le carreau. 


La veste n’a toujours pas de bordure, les poupées n’ont que deux pantalons, une robe et un chandail (dont les fils ne sont toujours pas rentrés) et moi qui voulait faire des petits chapeaux en fin de semaine… ouf. 

J’ai quand même eu un peu de temps pour crocheter un sac de rangement pour les peluches de Monstre#3; comme elle a commencé à se tortiller dans son lit, je n’aime pas trop l’idée de laisser les peluches avec elle pendant la nuit.


Puis, au lieu de faire la maudite bordure qui m’intimide tellement, je me suis lancée dans le tricot d’une paire de pantoufle pour Monstre#2 parce que je trouvais le modèle trop mignon. Mon premier problème avec ces pantoufles aura été que je n’ai pas eu envie de payer 6$ pour le patron, alors j’ai cherché un peu partout sur le web pour trouver des patrons équivalent. Puis j’ai fait des tests de grandeur et je suis arrivée à quelque chose de relativement potable.


Elles sont un peu grandes, mais elles tiennent bien aux pieds de Monstre#2, dans tous les cas elles ont eu un succès monstre! Moi qui n’aime pas vraiment faire des pantoufles, je dois avouer que je trouve ça vraiment moins pénible lorsque je les fais au crochet. En fait, il n’y a pas eu grand-chose de pénible pour ces pantoufles lapin, amoureusement surnommées Toto et Dada, sauf la recherche et le fignolage pour m’épargner la dépense pour le patron.


Mon prochain plan de crochet sera des appliqués de « Hello Kitty » puisque Monstre#2 en est une « fan finie » et que ça serait trop adorable pour embellir un bandeau, un chandail… ou d’autres pantoufles!

Autre projet express pour Monstre#2 aujourd’hui puisque Toto et Dada avaient besoin de jouer avec la princesse des lapins, double personnalité de Monstre#2 qui ne pouvait pas être une princesse lapin sans avoir de queue de lapin… vous me suivez


Je lui ai donc fait un pompon géant avec le même fil que ses nouvelles pantoufles, et j’ai été élue « Meilleure maman du monde jusqu’à temps que je dise non à une requête quelconque dans les secondes suivantes» immédiatement.

Finalement, une chance que je suis sur le carreau… sinon je n’aurais plus de laine!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire