3/24/2013

Je déteste ça encore plus que les coutures!


C’est quand même surprenant, mais j’ai trouvé quelque chose que je déteste encore plus que les coutures lorsque vient le temps de finir un tricot. Vous l’aurez surement deviné, je fais référence à la bordure de la veste Paprika.

En fait, ce n’est pas tant de tricoter la bordure qui me pose problème, cette étape est relativement facile même si elle implique 184 mailles en côtes 2x2. Non, ce qui posait problème c’était de reprendre ces mailles en bordure de l’ouvrage… et j’avais raison, le résultat est loin d’être parfait.


Le mal est fait, je vais donc y aller jusqu’au bout et endurer cette bordure qui me tracassera probablement à chaque fois que Monstre#2 portera la veste… si je la laisse la porter! C’est peut-être une bonne occasion de la laisser expérimenter avec des ciseaux… 

Je blague non je suis très sérieuse, mais je ne suis pas convaincue quand même. Bref, on verra bien l’allure que la veste aura une fois terminée… peut-être que les boutons en nacre de perle me feront oublier la bordure tricotée tout croche. 

Sinon, un tricot qui ne m’aura pas du tout déçue c’est le poncho à manches de poupées que j’ai fini hier soir. Malgré le million de fil à rentrer pour la finition, ce petit tricot est tout-à-fait adorable!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire